Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Livre
Une boîte à outils composée de définitions, d'indicateurs, de bonnes pratiques et d'exemples concrets pour appréhender la GRH et ses différents domaines dans le contexte de la transformation numérique.Livre
Depuis l'apparition de la vie sur Terre, il y a eu 5 extinctions massives d'espèces. Aujourd'hui, les scientifiques estiment que le monde est en train de vivre la sixième, peut-être la plus dévastatrice de toutes. Cette fois, l'homme en serait l[...]Livre
Le monde d'aujourd'hui est entièrement constitué par des organisations qui réduisent à la portion congrue le non-(encore) organisé. Le management est devenu l'un des vecteurs majeurs de ce vaste processus et, sans doute, son langage dominant. Lo[...]Livre
Cet ouvrage, concis et complet, décrit tous les aspects de la gestion des ressources humaines. De la gestion au management des hommes, du recrutement à la formation, en passant par les notions de temps de travail et de communication, il aborde l[...]Livre
Les publications concernant les ressources humaines sont nombreuses, mais rares sont les tentatives conçues pour élaborer une vision globale des questions et des savoirs que ce domaine recouvre. Il est temps de faire un état des lieux intégrant [...]Livre
Dans un environnement caractérisé par des mutations économiques profondes, le management des entreprises devient un facteur essentiel de compétitivité. L'internationalisation des marchés, les fusions d'entreprises, la nouvelle donne en matièr[...]Livre
Le marketing B to B, branche du marketing portant sur les marchés professionnels, est marqué par certaines caractéristiques spécifiques. Cet ouvrage, véritable cours de marketing, structuré et didactique, a pour ambition de les décrire et les dé[...]Livre
Aujourd'hui, tout manager doit maîtriser les notions indispensables pour comprendre et décider : Quels systèmes d'information doit-on mettre en place? Comment s'organiser pour en tirer le meilleur profit ? Comment contrôler le bon usage des moy[...]Livre
Forme originale de relation interentreprises, l'alliance fascine. Lors d'une coopération en effet, des firmes souveraines acceptent d'aliéner leur autonomie sur un champ donné en instaurant des liens de dépendance mutuelle. Mais si les alliés ac[...]Livre
Avec Lamarck, Darwin, Claude Bernard et Pasteur, c'est au XIX* siècle qu'a été fondée la biologie - scientifique, évolutionniste, expérimentale ou appliquée. Toutefois, malgré ses grandes synthèses théoriques, la science de cette époque continua[...]Livre
SOMMAIRE: 1.Formulation du problème. 2.Etudes et analyses préliminaires. 3.Le projet d'étude. 4.Techniques individuelles traditionnelles. 5.Techniques de groupe. 6.Techniques associatives. 7.Techniques de recherche du sens. 8.Echantillonnage. 9.[...]Livre
Face à l'évolution de la consommation et des comportements d'achat, la grande distribution européenne va subir une profonde restructuration au cours des prochaines années. Le secteur se concentre à l'échelon national et les grands distributeurs[...]Livre
Dans la conjoncture difficile que traversent les entreprises du commerce moderne de détail (hypermarchés, supermarchés, grandes surfaces spécialisées) et leurs fournisseurs, le merchandising constitue un moyen pour conserver et dév[...]Livre
Cet ouvrage collectif vise à faire partager les toutes dernières réflexions sur la recherche en marketing. Des spécialistes réputés dans leur domaine y font part de leurs intérêts et questionnements de recherche. Les thèmes abordés traitent aut[...]Livre
SOMMAIRE: 1.Formulation du problème. 2.Etudes et analyses préliminaires. 3.Le projet d'étude. 4.Techniques individuelles. 5.Techniques de groupe. 6.Techniques associatives. 7.Echantillonage. 8.Construction du questionnaire. 9.Administration du q[...]