Résumé :
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Le groupe Pierre FABRE, laboratoire pharmaceutique tourné vers le monde végétal, depuis sa création en 1961, compte aujourd'hui 3 branches d'activité : l'activité pharmaceutique, l'activité dermo-cosmétique, et l'activité phyto-homéothérapeutique. Il a toujours travaillé les extraits végétaux avec méthode en privilégiant à la fois la qualité de ses produits et le rspect de l'environnement. En 1992, il choisit d'affirmer ses convictions dans une démarche originale qui lui est propre : la Phytofilière. Ce terme déposé nomme une chaîne d'expertise unique où chaque maillon représente un stade de la production totalement maîtrisé depuis la mise en culture de la plante jusqu'à l'élaboration du produit fini. Dès lors, diverses actions de communication, ayant la Phyofilière pour sujet, ont été réalisées (signalétique sur les emballages, article de presse, conférences....) Néanmoins, fin 2003, le concept reste flou pour l'ensemble des cibles (personnel interne, acteurs de la sant é et grand public) et non exploité à sa juste valeur. Le projet présenté dans ce mémoire, est donc, l'emploi d'un nouvel axe de communication : une exposition permanente au Conservatoire Botanique Pierre FABRE. Quatre panneaux reprenant les quatre étapes clé de la Phytofilière seront illustrés par deux exemples (le Cédrat Citrus medica L. et l'Avoine Avena sativa L. var. Rhéalba) choisis parmi les différentes plantes utilisées par le groupe. Cette vitrine s'adresse à l'ensemble des visiteurs du Conservatoire (le personnel interne et nombres de pharmaciens et médecins). elle sera ouverte aux visiteurs dès octobre 2004, et comme toute action engagée par l'entreprise, elle devra être évaluée afin de connaître les meilleures évolutions possibles.
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