Titre : | L'ingénieur citoyen : Synergies entre les langues-cultures et les sciences humaines dans la formation de l'ingénieur du XXIè siècle |
Auteurs : | École centrale de Lyon ; Union des professeurs de langues étrangères des grandes écoles & de l'enseignement supérieur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | PARIS : PRESSE DES PONTS, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85978-519-2 |
Format : | 1 vol. (161 p.) / ill. / 24 cm |
Note générale : | Bibliographie à chaque fin de chapitre |
Langues: | Français |
Concepts : |
INGENIEUR
PEDAGOGIE FORMATION |
Index. décimale : | 378 |
Résumé : | Enjeux et exemples d'interdisciplinarité entre les langues-cultures et les sciences humaines dans la formation de l'ingénieur du 21e siècle. Doit-on mettre les langues et les humanités au service de la formation des ingénieurs ou bien mettre nos formations d'enseignement supérieur au service de l'humanité ? Sommes- nous en mesure de répondre à cette interrogation radicale ? Plus que jamais la formation des futurs ingénieurs requiert prise de recul, analyse fine et réelle prise de conscience des enjeux scientifiques et technologiques pour préserver l'humanité et le monde. |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|
378 ING | Livre | SHS - Sciences humaines et sociales | Disponible |