Titre : | 25 séquences pour enseigner les sols |
Auteurs : | Sophie RAOUS, Directeur de publication ; Marjorie UBERTOSI, Directeur de publication ; Isabelle LETESSIER, Directeur de publication |
Type de document : | Livre |
Editeur : | DIJON : EDUCAGRI EDITIONS, 2024 |
Collection : | Approches (Dijon), ISSN 1631-3631 |
ISBN/ISSN/EAN : | 979-10-275-0560-9 |
Format : | 1 vol. (145 p.) / ill. / 27 cm |
Langues: | Français |
Concepts : |
SOL
PEDOLOGIE SEQUENCE DES SOLS PEDAGOGIE ENSEIGNEMENT |
Index. décimale : | 631.4 |
Résumé : | "Nous marchons dessus, nous buvons chaque jour l'eau qu'ils filtrent et qu'ils stockent, notre alimentation dépend à 95% de leur bon fonctionnement. Ils piègent du carbone et jouent un rôle dans l'atténuation du changement climatique. Ils abritent de nombreux êtres vivants. Les sols sont ainsi au cœur des défis liés aux transitions actuelles. Œuvrer à leur préservation est donc essentiel. S'ils peuvent souffrir d'un manque d'intérêt initial, voire parfois d'une perception négative, les sols sont l'une des bases du bon fonctionnement des écosystèmes et offrent une diversité de services qu'il faut impérativement reconnaitre. L'enseignant a un rôle de médiateur à jouer pour éveiller l'intérêt des apprenants et donner toute sa dimension à ce sujet." |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|
631.4 SEQ | Livre | AG - Agrosciences | Disponible |