Titre : | Activités et processus de productions agricoles : regards croisés ; agronomie & zootechnie |
Auteurs : | Thomas BARADEL, Auteur ; Benjamin BRAUD, Auteur ; Marie-Laure COUVET, Auteur ; Jean-Robert MORONVAL, Conseiller scientifique ; MAGALI BENOIT, Conseiller scientifique ; Monique VARIGNIER, Conseiller scientifique |
Type de document : | Livre |
Editeur : | DIJON : EDUCAGRI EDITIONS, 2023 |
ISBN/ISSN/EAN : | 979-10-275-0530-2 |
Format : | 1 vol. (231p.) / couv. ill. en coul., ill. en coul., schémas, tableaux, graphiques, cartes / 27 cm |
Langues: | Français |
Concepts : |
ENSEIGNEMENT AGRICOLE
AGRONOMIE ZOOTECHNIE PRODUCTION AGRICOLE |
Index. décimale : | 630.7 |
Résumé : |
Ce manuel est basé sur une grande diversité de cas concrets et réels, permettant de construire des scenario afin que les élèves s'approprient les concepts et les démarches méthodologiques liés aux modules 53 et 54. L'ouvrage favorise aussi le développement des compétences transversales contribuant à répondre aux attendus de l'épreuve D - "Territoires et technologie - production". Les douze chapitres proposent une approche progressive, de l'étude des activités agricoles à l'échelle de l'atelier ou d'une parcelle à celle du territoire, et se focalisent sur des productions variées, en Métropole et Outre-Mer.
Tout en donnant un cadre de référence et sans être prescriptif, ce manuel scolaire permet une approche individualisée des contenus, et donc des stratégies pédagogiques et didactiques. Ceux-ci peuvent être valorisés dans le cadre d'une démarche d'investigation lors des séquences pédagogiques, lors des séances de pluridisciplinarité ou pour la conception de situations d'évaluation. En outre, si certaines parties de ce manuel peuvent être traitées en autonomie par les apprenants, d'autres nécessitent l'appui de l'(des) enseignant(s). |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|
630.7 ACT | Livre | AG - Agrosciences | Disponible |
630.7 ACT | Livre | Indéterminé | En prêt permanent Sorti jusqu'au 12/12/2080 |