Titre : | Apprendre à apprendre ensemble : initiation à la pairagogie |
Auteurs : | DENIS CRISTOL, Auteur ; Catherine Tcheng Blairon, Préfacier, etc. ; Dorothée Cavignaux-Bros, Préfacier, etc. ; Frédéric Duriez, Préfacier, etc. ; Lina Hamed, Préfacier, etc. ; Claude Champagne, Auteur de la postface, du colophon, etc. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : ESF sciences humaines, 2022 |
Collection : | Formation permanente, ISSN 0768-2026 |
Sous-collection : | Entreprise |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-4460-1 |
Format : | 1 volume (196 p.) / couv. ill. en coul. / 24 cm |
Langues: | Français |
Concepts : |
ENSEIGNEMENT
FORMATION PEDAGOGIE METHODE PEDAGOGIQUE |
Index. décimale : | 378 |
Résumé : | Cet ouvrage réunit des savoirs théoriques et pratiques sur les façons d'apprendre ensemble. L'apprentissage entre pairs ou « pairagogie » s'impose à un moment où la complexité de la société est telle qu'un seul maître ou formateur est bien en peine de traiter seul une masse d'information exponentielle et d'appréhender seul les conclusions à en tirer pour le futur. Formateurs, pédagogues, éducateurs, stagiaires, professionnels s'engagent aujourd'hui dans une réflexion où le pair est un partenaire actif d'apprentissage et de construction du vivre ensemble. |
Note de contenu : | Bibliographie |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|
378 CRI | Livre | SHS - Sciences humaines et sociales | Disponible |