Titre : | Innover en formation avec les multimodalités : voyages dans des dispositifs apprenants |
Auteurs : | Marie-Christine Llorca, Directeur de publication |
Type de document : | Livre |
Editeur : | PARIS : ESF EDITEUR, 2022 |
Collection : | Formation permanente en sciences humaines, ISSN 0768-2026 |
Sous-collection : | Entreprise - Séminaires Mucchielli |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-4503-5 |
Format : | 1 vol. (235 p.) / ill., couv. ill. / 24 cm |
Langues: | Français |
Concepts : |
FORMATION PROFESSIONNELLE
INNOVATION PEDAGOGIE ENSEIGNEMENT APPRENTISSAGE |
Index. décimale : | 378.2 |
Résumé : | La notion de multimodalité en formation est souvent définie comme une articulation entre des temps de formation en présentiel et à distance, intégrant des outils numériques. Elle est alors synonyme de formation hybride. En sortant de cette vision réductrice, cet ouvrage montre que faire le pari de la multimodalité, c'est mettre l'individu et le groupe apprenants au centre de la formation, c'est soutenir la capacité à apprendre en comprenant et en vivant des expériences. Au-delà de la forme qu'elle peut prendre, la multimodalité doit se penser comme une occasion d'aménager de manière féconde nos façons de faire apprendre. Formateurs et concepteurs de formation trouveront dans cet ouvrage des expériences innovantes de multimodalités en contexte, des histoires inspirantes qui pourront être directement mises en pratique. |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|
378.2 INN | Livre | SHS - Sciences humaines et sociales | Disponible |