Titre : | Lactalis à la conquête du monde : ambition, engagement, simplicité |
Auteurs : | Daniel Jaouen, Auteur ; Jean Arthuis, Préfacier, etc. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | PARIS : le Publieur, 2021 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35061-084-9 |
Format : | 1 vol. (201 p.) / couv. ill. en coul. / 23 cm |
Langues: | Français |
Concepts : |
ENTREPRISE
INDUSTRIE LAITIERE PRODUIT LAITIER |
Index. décimale : | 338.763 |
Résumé : |
Lactalis est l'une des entreprises françaises qui a le mieux réussi au cours de la dernière décennie en devenant le leader mondial des produits laitiers. Cette croissance hors norme — le chiffre d'affaires est passé de 8,5 milliards d'euros en 2009 à 22,8 milliards en 2020 avec les dernières acquisitions —est le résultat d'une stratégie et d'un management portés par un homme, Daniel Jaouen, qui a passé plus de trente ans chez Lactalis, la dirigeant de 2009 à 2020 avec une équipe remarquable.
Ce récit est un livre d'aventures d'un genre particulier : celui d'une entreprise partie à la conquête du monde. Daniel Jaouen raconte comment de pays en pays, méthodiquement, le groupe a réussi à se hisser à la première place. Mais voici aussi une sorte de manuel de management. Comment réussit-on sur des marchés aussi différents économiquement que culturellement ? Quels sont les facteurs-clés de succès ? Comment relève-t-on les défis — humains, économiques, politiques, sanitaires, écologiques — auxquels doit faire face une entreprise alimentaire ? La parole de Daniel Jaouen a d'autant plus d'intérêt qu'il dévoile ici le rôle également déterminant des actionnaires de cette entreprise, exclusivement familiale, qui revendiquent une discrétion devenue légendaire. |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|
338.763 JAO | Livre | SHS - Sciences humaines et sociales | Disponible |