Titre :
|
Vente directe et circuits courts : VINS ET PRODUITS FERMIERS
|
Auteurs :
|
FRANCOIS MOINET ;
Kristel Moinet
|
Type de document :
|
Livre
|
Mention d'édition :
|
2è édition
|
Editeur :
|
PARIS : EDITIONS FRANCE AGRICOLE, 2015
|
Collection :
|
Agri décisions
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-85557-433-2
|
Format :
|
1 VOL. (337 P.) / couv. ill. en coul., ill., tableaux / 24 cm
|
Note générale :
|
Bibliographie/La couv. porte en plus : Les stratégies de vente directe ; Le cadre réglementaire selon les produits ; Les différentes structures et le calcul de rentabilité
|
Langues:
|
Français
|
Concepts :
|
VENTE
STRATEGIE
|
Index. décimale :
|
658.87
|
Résumé :
|
Face à la demande croissante des consommateurs, ce guide pratique aidera tous ceux qui souhaitent se lancer dans la vente directe de leurs produits fermiers ou de leurs vins, ainsi que ceux qui s'intéressent aux circuits courts. Les auteurs s'appuient sur une méthodologie simple et sur de nombreux exemples pour aider à la décision : Comment réussir dans la mise en place d'une stratégie de vente directe ? Comment être efficace face aux intermédiaires permettant le développement de circuits courts ? Le porteur de projet trouvera dans ce guide : de précieux conseils pour mieux vendre, ainsi que des exemples d'arguments commerciaux pour des produits respectueux du consommateur et de l'environnement ; le cadre réglementaire et les spécificités par produit ; les différentes structures permettant de démarrer rapidement ; les outils de calcul de rentabilité du projet pour construire son modèle économique.
|