Titre : | TECHNOLOGIE ET INNOVATION EN PEDAGOGIE, 1 : DISPOSITIFS INNOVANTS DE FORMATION POUR L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR |
Auteurs : | BERNADETTE CHARLIER ; DANIEL PERAYA |
Type de document : | Livre |
Editeur : | BRUXELLES : DE BOECK & LARCIER, 2003 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4100-4 |
Format : | 230 P. |
Langues: | Français |
Concepts : |
PEDAGOGIE
APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT ENSEIGNEMENT SUPERIEUR INNOVATION TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION |
Résumé : | Cet ouvrage présente le dispositif de formation aux technologies éducatives (Learn-Nett): son cadre théorique, l'analyse de l'expérience vécue par les formateurs, les chercheurs et les étudiants ainsi que les pistes ouvertes pour l'action. L'analyse a été structurée autour de trois problématiques essentielles: a) l'adoption et la mise en oeuvre d'une innovation; b) la conception, le développement et l'usage d'un environnement d'apprentissage; c) les changements de rôles vécus par les formateurs et les apprenants. La prise en compte de ces trois problématiques permet de concevoir, de comprendre et d'agir avec les technologies de l'éducation. Cette approche systémique et interdisciplinaire fonde non seulement le champ des technologies de l'éducation mais aussi les formations qui sont offertes aux enseignants et formateurs et aux spécialistes de cette discipline. L'ouvrage intéressera tout particulièrement les professeurs et étudiants des 2° et 3° cycles en sciences de l'éducation, les formateurs et les chercheurs. |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|
RES 12412 | Livre | Réserve | Disponible |