Titre :
|
Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises : Michel et Augustin, EXKi, L'Oréal...
|
Auteurs :
|
Gaëlle Boulbry ;
Christine Petr
|
Type de document :
|
Livre
|
Editeur :
|
MALAKOFF : DUNOD, 2020
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-10-080991-2
|
Format :
|
1 vol. (257 p.) / couv. en coul., tableaux, graphiques / 24 cm
|
Langues:
|
Français
|
Concepts :
|
COMMUNICATION
ENTREPRISE
|
Index. décimale :
|
658.42
|
Résumé :
|
Cas réels d'entreprises. Tous secteurs d'activité. Analyse et pistes de réflexion. Cas 1 - Michel et Augustin Quelle stratégie de communication mettre en place en cas de restriction budgétaire ? Cas 2 - LexisNexis Comment changer l'image d'un produit implanté sur le marché depuis plusieurs décennies ? Cas 3 - Les Veilleurs de Rennes Comment un acteur culturel va-t-il mettre en place une stratégie événementielle autour d'un projet artistique déployé sur 365 jours ? Cas 4 - ERDF (désormais Enedis) Quelle communication interne et externe adopter lors d'une crise ponctuelle et comment exploiter l'après-crise en communication interne ? Cas 5 - WDK Conseil et les Dîners durables Comment mettre en place et optimiser une campagne de relations presse ? Cas 6 - Groupe Doux En cas de crise internationale, quelle communrcation adopter en interne et en externe ? Cas 7 - Le Club des Voitures Ecologiques Comment mettre en place des actions de communication au service d'une stratégie de lobbying ? Cas 8 - EXKi Comment mettre en place un système de partenariat porteur de sens pour la marque ? Cas 9 - GERES Quelles activités de communication une ONG d'expertise technique peut-elle mettre en oeuvre ? Cas 10 - L'Oréal Comment mettre en place une communication financière en conformité avec les règles ?
|