Résumé :
|
Internet est devenu le lieu par excellence de la fabrication de l'opinion publique. Politiques, entreprises, acteurs de la société civile et particuliers s'y pressent pour faire valoir leurs positions. Chacun entend capter l'attention de l'internaute au gré des mots-clefs tapés sur les moteurs de recherche et du surf sur les réseaux sociaux. Cette bataille pour accéder à la visibilité est au coeur des stratégies d'influence sur Internet. Etre vu et gérer, autant que possible, ce que les internautes perçoivent de nous : tel est le défi d'une communication d'influence sur Internet. Nombreux sont les exemples de réputations de marques détruites et de campagnes politiques perdues pour avoir négligé l'influence du Web. Ces secrets de fabrication sont indispensables aux professionnels de la communication et des médias, tout comme au grand public désireux de décrypter ces nouvelles stratégies. SOMMAIRE: INTRODUCTION A L'E-REPUTATION L'INFORMATION, NERF DE LA GUERRE DE LA PRESENCE, SUR TOUS LES FRONTS AGIR ET REAGIR A L'ERE DU BUZZ AGIR EN INTERNAUTE, PREVOIR EN STRATEGE DU BON USAGE DE LA DIPLOMATIE ET DU DROIT L'AVENIR DE L'INFLUENCE DIGITALE
|