Résumé :
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L'ouvrage s'est vu décerné la médaille de l'Académie des Sciences commerciales 2014A contre-courant des discours souvent caricaturaux et réducteurs, l'objectif de cet ouvrage est de donner des repères durables pour améliorer les organisations et les pratiques marketing des entreprises.Définir sa stratégie, comprendre le client, innover, passer au digital, piloter une distribution cross canal, optimiser l'organisation, accroître le leadership du responsable marketing... Les auteurs passent en revue sept enjeux majeurs du marketing qu'ils étayent de nombreux cas et pour lesquels ils proposent des outils, des bonnes pratiques et des recommandations. Un ouvrage complet et opérationnel pour manager la fonction marketing De nombreuses études de cas pour alimenter sa pratique Des témoignages de professionnels du secteur pour nourrir sa réflexion Cet ouvrage est différent, et par conséquent précieux. Différent car loin de proposer un cours de marketing, il s'attache à identifier au travers de situations concrètes les lignes de crête d'un univers en profonde mutation. Des expériences vécues par des professionnels, des annonceurs, des clients. En cela il excite notre curiosité et réveille notre goût d'apprendre, de savoir... Préface de Maurice Lévy, président du Directoire de Publicis Groupe./Bilan de l'activité de veille et prospective de trois experts en marketing, L'Atlas du marketing est l'ouvrage de référence pour tous les décideurs et managers concernés par le domaine. Quelles sont les nouvelles cibles ? Quelles sont les tendances et meilleures pratiques à retenir ? Comment utiliser au mieux les nouvelles technologies ? L'Atlas du marketing vous ouvre les portes d'une pratique marketing actualisée, plus efficace.Les problématiques actuelles du marketing sont décryptées et traitées en 80 dossiers structurés en 5 grandes parties :-Les facteurs d'influence : Quelles sont les grandes tendances sociales, économiques et technologiques qui ont un impact sur la pratique marketing ?-Les stratégies marketing : Quelles sont les méthodes des entreprises qui réussissent ? Quelles sont les clés de succès des plus grandes marques ?-Les pratiques marketing : Quelles sont les techniques les plus récentes ? Comment le Web et les nouvelles technologies renouvellent-ils les méthodes d'analyse, de communication et de fidélisation ?-Les défis du marketing : Comment intégrer la nouvelle donne du marketing du XXIe siècle : co-création, expérience client, marketing éthique et nouvelles stratégies online.-L'actualité et la prospective : Quels sont les nouveaux espaces du marketing et les points de repère du marketing d'aujourd'hui et de demain ?Dirigeants, décideurs, acteurs des fonctions marketing et commerciales, étudiants ou professeurs, avec L'Atlas du marketing vous disposez d'une synthèse de tout ce qu'il est important de connaître et maîtriser aujourd'hui pour être au top de vos compétences et améliorer votre efficacité.
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