Résumé :
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Quel que soit le profil d'acheteur (GMS, PME, mutinationale...), ce livre permet d'acquérir la maîtrise stratégique et relationnelle de la fonction achats et offre les outils nécessaires pour exercer ce métier dans un contexte économique difficile et face à des contraintes environnementales exigeantes.Opérer une veille permanente : prévoir les évolutions de la consommation ; établir un cahier des tendances.Gérer la compétitivité de l'entreprise :entreprendre une démarche de sourcing ; optimiser la gestion des délais d'approvisionnement et de mise en marché.Adopter une communication performante : favoriser la relation d'équipe en interne ;développer un relationnel efficace avec les fournisseurs ;maîtriser les échanges virtuels (places de marché électroniques, plates-formes d'achat...).Évaluer la pertinence des achats :utiliser les indicateurs de performance indispensables ;construire des tableaux de bord ciblés.Nourrie de nouveaux témoignages d'acheteurs; de paroles d'experts et de nombreux cas, cette 2e édition s'adresse également aux fonctions commerciales et marketing soucieuses de connaître leurs interlocuteurs. Sommaire :La diversité des acteurs et des métiers. L'acheteur en veille : la dynamique du contexte. La gestion de la compétitivité : de la stratégie d'entreprise à l'acheteur stratége. Les achats, de nouveaux modes de travail pour une fonction communicante. Les outils de mesure d'une fonction stratégique.
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