Titre :
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CONCEVOIR UN JEU VIDEO : LES METHODES ET LES OUTILS DES PROFESSIONNELS EXPLIQUES A TOUS !
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Auteurs :
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MARC ALBINET
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Type de document :
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Livre
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Editeur :
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LIMOGES : EDITIONS FYP, 2011
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Collection :
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ENTREPRENDRE, ISSN ISSN 2106-01
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-916571-63-8
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Format :
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1 VOL. (230 P.) / ill., schémas / 23 cm
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Note générale :
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Notes bibliogr. Nouvelle édition augmentée inclut la création de jeux pour iPhone, iPad, Facebook...
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Langues:
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Français
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Résumé :
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Ce guide pratique explique tout ce que vous devez savoir pour élaborer un jeu vidéo. Il offre une synthèse de toutes les connaissances dans ce domaine et propose une méthode efficace qui répond aux questions essentielles que se pose tout créateur de game concept. Il traite l'ensemble des aspects de la conception et fournit une information complète sur les outils actuels utilisés par les grands studios et éditeurs afin que le lecteur puisse s'en servir, quels que soient le genre et l'envergure du jeu qu'il souhaite créer.Concevoir un jeu vidéo rend ce savoir-faire professionnel compréhensible et utilisable par tous : passionnés, étudiants, spécialistes des jeux et des nouveaux médias, innovateurs ou responsables dans une entreprise ou une organisation qui souhaitent développer un jeu vidéo ou un serious game. Cette seconde édition met à la disposition du lecteur tous les savoirs essentiels sur la manière de créer des jeux sur consoles, ordinateurs, téléphones mobiles, tablettes et réseaux sociaux, en tenant compte des spécificités de chaque support. SOMMAIRE : ETAT DES LIEUX - IDENTIFIER VOS INTENTIONS - LE GAMEPLAY - LA REPRESENTATION - LE LEVEL DESIGN : DERNIER MAILLON AVANT LA PRODUCTION - LA CONCEPTION : SELEDCTIONNER ET VALIDER LES IDEES - LA PREPRODUCTION : UNE DEUXIEME CONCEPTION - L'ARTILLERIE LOURDE DE LA PRODUCTION - VERS UN PROCESSUS DE CREATION/FABRICATION HOLLYWOODIEN - LA CREATION
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