Résumé :
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Ce manuel propose d'aborder différentes problématiques liées à l'innovation marketing de manière globale, en décrivant les concepts clés issus de la recherche et les différentes méthodologies utilisées par les entreprises. Cet ouvrage intégre des exemples et des exercices sous forme d'encadrés. Un nouveau produit sur deux rencontre un échec sur le marché !La conception et le lancement de nouveaux produits sont donc un enjeu majeur pour les entreprises.Analysant les dimensions stratégiques et tactiques de l'innovation produit, ce livre permet :- de maîtriser les décisions et comprendre les processus inhérents au marketing des nouveaux produits dans tous lessecteurs (grande consommation, industrie, services, luxe, high tech, business-to-business...) ;- de faire le point sur les théories et les méthodologies les plus récentes ;- d'étudier l'intégralité des processus de développement et de lancement au travers des différentes étapes, depuis les décisions stratégiques jusqu'aux choix opérationnels. Illustré de nombreux exemples détaillés et d'encadrés méthodologiques, cet ouvrage s'appuie sur les bonnes pratiquesutilisées dans tout lancement de produits, quelles que soient les spécificités sectorielles.Sommaire Les enjeux du marketing des nouveaux produits. Les dilemmes de l'innovation en marketing. Les consommateurs face aux nouveaux produits. Le développement de nouveaux produits. Le processus d'innovation. De l'idée au concept. L'élaboration de l'offre. La commercialisation des nouveaux produits. Prévisions des ventes et marchés-tests. Les stratégies de lancement. Les contextes particuliers de l'innovation. L'innovation en univers business-to-business et dans les services. La gestion des nouveaux produits à l'international. Conclusion : Les stratégies concurrentielles de l'innovation.Biographie des auteursEmmanuelle Le Nagard-Assayag - Professeur à l'Essec et au DEA du CNAM.Delphine Manceau - Professeur à l'ESCP-EAP PublicsÉtudiants de 2e, 3e cycles et écoles de commerce ; Professeurs, chercheurs, formateurs en marketing.
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