Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 378.3 (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Livre
Vanessa PENELOPE, Auteur ; Nicolas DUPAIN, Auteur ; Jean LEBORGNE, Auteur ; Fabien GRENET, Auteur ; Morgane PARMA, Directeur artistique ; Elodie SALIN, Intervieweur | Paris : France Immersive Learning | 2023L’éducation et la formation professionnelle bénéficient indéniablement de l’apport du numérique depuis de nombreuses années déjà, comme en attestent le développement croissant des projets pédagogiques intégrant le numérique et le florissant écos[...]Livre
Élisabeth Deschanet, Directeur de publication ; Ilias Majdouline, Directeur de publication ; CHRISTOPHE SCHMITT, Directeur de publication | NANCY : PUN - Éditions universitaires de Lorraine | Organisations en action | 2021Cet ouvrage s’inscrit dans le cadre du colloque international Projectique sur le thème "Entreprendre et innover en formation : partage d’expériences pédagogiques". C’est sous l’impulsion du Collegium Lorraine Management Innovation de l’Universit[...]Livre
Imaginez qu'un professeur, le premier jour de sa classe, propose à ses élèves de travailler vraiment différemment. Imaginez qu'il leur dise qu'il n'a plus envie de leur faire cours du haut de l'estrade, face à eux, alignés les uns à côté des aut[...]Livre
MICHEL J.F. DUBOIS ; Marie-Laure Vitali ; Michel Sonntag | Belfort : Université de technologie de Belfort-Montbéliard | Ingénieur au XXIè siècle | 2017On assiste à l'émergence d'une transformation de la description des compétences nécessaires aux ingénieurs de demain, ceux et celles qui sont attendus pour réaliser une transformation sociétale estimée urgente. Un appel insistant est que l'ingén[...]Livre
N'en déplaise aux nostalgiques d'une école passéiste et fantasmée, l'innovation est nécessaire en pédagogie. Le monde change, entrainant avec lui enseignants, parents et enfants. Il faut donc savoir se remettre en question pour proposer un ensei[...]Livre
Au coeur d'une société de plus en plus complexe et technologique, les pratiques d'enseignement et de formation sont à repenser en vue d'une éducation nouvelle orientée vers la créativité. Face à un public d'élèves et d'étudiants amenés à devenir[...]Livre
Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable notamment en France, en Belgique, en Suisse et au Québec et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l'ère du numérique. Elles rep[...]