Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 378.1 (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Livre
MARCEL LEBRUN, Auteur ; Denis Smidts, Auteur ; Geneviève Bricoult, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 | 2023Que sont les dispositifs pédagogiques ? Quelles questions se poser pour mieux les concevoir et les développer ? Ce guide pratique, accessible et non normatif aborde les grandes questions qui guident la construction d’un dispositif pédagogique : [...]Livre
Thierry PELACCIA, Directeur de publication ; Jacques Tardif, Préfacier, etc. | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 | 2023La "bible" des formateurs et des enseignants en santé. Comment construire un cas clinique ? Comment débriefer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment animer un cours magistral ? Comment former et évaluer à distance ? Comm[...]Livre
Caroline SCHEEPERS, Directeur de publication ; Christiane Donahue, Préfacier, etc. ; Joshua Compton, Préfacier, etc. ; Jacques Crinon, Auteur de la postface, du colophon, etc. | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | PEDAGOGIES EN DEVELOPPEMENT, ISSN 1371-1598 | 2023Les universités ont longtemps été associées à l'écrit. Néanmoins, l'oral reste omniprésent dans le milieu universitaire : l'oral circule, se pratique, s'enseigne et s'apprend, en étroite relation avec l'écrit. Il peut s'agir d'un oral pédagogiqu[...]Livre
Marianne Poumay, Auteur ; François Georges, Auteur ; Jacques Tardif, Préfacier, etc. | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 | 2022Concevoir un programme dans une « Approche Par Compétences » (APC) est une tâche complexe. Les façons de procéder sont multiples et les maquettes qui en résultent sont extrêmement variées. La compétence ne se laisse pas enfermer dans les procédu[...]Livre
La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de son nez dans nombre d'entreprises et d'organismes de formation. En effet, c'est est une véritable a[...]Livre
Jean-François Parmentier, Auteur ; Quentin Vicens, Auteur | MALAKOFF : DUNOD | LA BOITE A OUTILS DU PROFESSEUR, ISSN 2496-4700 | 2022Les bases pour bien construire son cours ? Un environnement propice à l'apprentissage ? L'interactivité en séance ? L'apport du numérique ? Découvrez 41 outils indispensables pour enseigner à l'aide de stratégies interactives issues de la recher[...]Livre
La plupart des enseignants du supérieur ne bénéficient d'aucune formation initiale en pédagogie, et ensuite d'aucun suivi pendant leur carrière. Comme si la question ne se posait pas, et que l'aptitude à guider les étudiants et favoriser leur ap[...]Livre
Recherchez-vous des moyens pédagogiques qui suscitent le désir d'apprendre ? Souhaitez-vous animer des formations 5 fois plus efficaces que la méthode transmissive ? L'auteur vous propose 78 outils pratiques de l'APC dont la finalité est de déve[...]Livre
Comment enseigner dans le supérieur ? : à l'université et dans les différentes filières du supérieur
Thierry PELACCIA, Auteur | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 | 2021Préparer des cours, les animer et évaluer les étudiants. Voici vos principales missions, en tant qu'enseignant, enseignant-chercheur ou formateur du supérieur, auxquelles vous n'avez probablement jamais été formé. Ce livre a pour but de vous acc[...]Livre
France Lafleur, Directeur de publication ; Jean-Marc Nolla, Directeur de publication ; Ghislain Samson, Directeur de publication | Québec : Presses de l'Université du Québec | Formation à distance | 2021Quelles sont les tendances en matière d'évaluation des apprentissages en FAD ? Comment intégrer l'évaluation au service de l'apprentissage et pour l'apprentissage ? Quelles sont les connaissances issues de la recherche, les pratiques et les défi[...]Livre
Former ne s'improvise pas ! Maîtriser les méthodes et les techniques est nécessaire pour concevoir et animer des parcours et des actions de formation pertinents, permettant aux participants de développer et d'intégrer des compétences réellement [...]Livre
Robert Frank Mager, Auteur ; Georges Décote, Traducteur | MALAKOFF : DUNOD | Éducation sup, ISSN 2678-2847 | 2020Un ouvrage "classique" conçu sous une forme interactive : le lecteur est guidé dans sa progression et peut s'auto-évaluer. Le livre traite de tous les aspects ayant trait à la définition des objectifs pédagogiques.Livre
MICHEL BARABEL, Directeur de publication ; OLIVIER MEIER, Directeur de publication ; André Perret, Directeur de publication ; Thierry Teboul, Directeur de publication ; Audrey Richard, Préfacier, etc. | MALAKOFF : DUNOD | 2020La loi "Avenir professionnel" de 2018 entrée en vigueur en 2019 est une loi de "rupture" : tout le paysage de la formation professionnelle s'en est trouvé bouleversé. Ouvrage de référence orienté vers la pratique, cette troisième édition entière[...]Livre
PIERRE Mongin, Auteur ; Fabienne De Broeck, Auteur | MALAKOFF : DUNOD | LA BOITE A OUTILS DU PROFESSEUR, ISSN 2496-4700 | 2019Construire une carte mentale ou conceptuelle ?En faire un outil d'enseignement efficace ?Mettre en place des stratégies pédagogiques ?Travailler en groupe ?Organiser et planifier son année ?Gérer la vie scolaire ?Maîtriser les différents logicie[...]Livre
Jean-François Parmentier ; Quentin Vicens | MALAKOFF : DUNOD | LA BOITE A OUTILS DU PROFESSEUR, ISSN 2496-4700 | 2019Les bases pour bien construire son cours ? Un environnement propice à l'apprentissage ? L'interactivité en séance ? L'apport du numérique ? Vers une amélioration continue ? Découvrez 38 outils indispensables pour enseigner dans le supérieur à l'[...]