Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 378.2 (12)

![]()
Livre
Dorothée CAVIGNAUX-BROS, Auteur | Paris : Éditions L'Harmattan | Éducations et sociétés, ISSN 1290-6808 | 2023"La formation des adultes connaît d'importantes transformations en ce début de XXIe siècle, les périmètres d'action des professionnels de son ingénierie évoluent de même que leurs usages des technologies de l'information et de la communication. [...]![]()
Livre
Sylvain DERNAT, Directeur de publication ; YVES MICHELIN, Directeur de publication ; Nolwenn BLACHE, Directeur de publication | VERSAILLES : EDITIONS QUAE | GUIDE PRATIQUE, ISSN 1952-2770 | 2023On observe actuellement, en France et dans le monde, un développement important des jeux de plateau dans le domaine agricole et paysager. Cet engouement se traduit la plupart du temps par des initiatives isolées, réussies ou non, faites de tâton[...]![]()
Livre
Marie-Christine Llorca, Directeur de publication | PARIS : ESF EDITEUR | Formation permanente en sciences humaines, ISSN 0768-2026 | 2022La notion de multimodalité en formation est souvent définie comme une articulation entre des temps de formation en présentiel et à distance, intégrant des outils numériques. Elle est alors synonyme de formation hybride. En sortant de cette visio[...]![]()
Livre
Formateurs, enseignants, conférenciers, vous souhaitez engager vos apprenants ou renforcer leur implication tout en sortant des sentiers battus ? Vous cherchez à enrichir votre boîte à outils en variant les techniques d'animation ? Vous souhaite[...]![]()
Livre
Ariane Dumont, Directeur de publication ; DENIS Berthiaume, Directeur de publication | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | PEDAGOGIES EN DEVELOPPEMENT, ISSN 1371-1598 | 2022"Ce livre permettra à chaque enseignant de repenser ses pratiques pédagogiques pour rendre les étudiants davantage maîtres de leur apprentissage. Nouveautés de cette édition : - un nouveau chapitre sur le podcasting comme alternative pour vari[...]![]()
Livre
Mélanie Fenaert, Auteur ; Patrice Nadam, Auteur ; S'cape collectif, Auteur ; Julian Alvarez, Préfacier, etc. | PARIS : ELLIPSES | 2022À destination des formateurs et des enseignants, cet ouvrage est un guide complet pour la mise en place d'escape games virtuels à vocation pédagogique. Conçu comme un Livre dont vous êtes le héros, il apporte des conseils pas à pas pour l'élabor[...]![]()
Livre
Thierry Beaufort, Auteur | Paris : ESF sciences humaines | Formation permanente, ISSN 0768-2026 | 2022Tout formateur a pour objectif de gagner l'attention des apprenants en donnant du rythme à ses interventions. Pour répondre à cette problématique rencontrée par tous les formateurs, Thierry Beaufort décline ainsi des exercices originaux autour d[...]![]()
Livre
La complexité croissante des organisations et des dispositifs d'éducation et de formation, la multiplication d'acteurs et de partenaires à la fois plus nombreux et représentant des sphères variées, la rareté des ressources financières, autant de[...]![]()
Livre
Une salle, une heure, une équipe, un défi. Depuis quelques années déjà, les jeux d'évasion grandeur nature ont pris une place de choix dans la gamme des loisirs grand public, mais aussi en formation d'entreprise. Le monde de l'éducation n'est pa[...]![]()
Livre
Valentine Roulin ; Anne-Claude Allin-Pfister ; DENIS Berthiaume | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | GUIDES PRATIQUES | 2017Dans l'enseignement supérieur en général, l'évaluation des apprentissages des étudiants a subi de profondes mutations ces dernières années, ceci pour deux raisons principales : le passage à une approche par compétences et l'augmentation conséque[...]![]()
Livre
LUC Massou ; NATHALIE Lavielle-Gutnik | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK | Méthodes en sciences humaines | 2017Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l'université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations. Appréhender ces pratiq[...]![]()
Livre
Cet ouvrage unique se présente comme un guide méthodologique très actuel et novateur. Elaboré par une équipe de coordinateurs pédagogiques ancrés dans la réalité de l'enseignement supérieur, il présente de manière concrète les étapes à parcourir[...]