ETUDE DE CAS
|
Documents disponibles (32)

![]()
Livre
Case Studies in the Beer Sector investigates managerial and marketing dynamics in the beer sector. It explores the relevance of consumer science and its use as a tool for marketing strategies, putting special focus on small craft breweries. The [...]![]()
Livre
L'innovation participative est une méthode d'amélioration de la production et de la qualité (comme le sont aujourd'hui le benchmarking, les cercles de qualité ou le lean) permettant de tirer profit des idées d'amélioration présentées spontanémen[...]![]()
Livre
Case Studies in the Wine Industry aims to close the gap between academic researchers and industry professionals through real world scenarios and field-based research. The book explores how consumer and sensory science has been implemented in the[...]![]()
Livre
CHRISTOPHE SCHMITT | NANCY : PUN - Éditions universitaires de Lorraine | Organisations en action | 2018Il est réducteur de considérer l'entrepreneuriat comme le fait propre à la création d'entreprise. A travers 23 cas d'étudiants-entrepreneurs, cet ouvrage donne à voir un autre visage de l'entrepreneuriat, celui de sa fabrique. Il s'agit en effet[...]![]()
Livre
De plus en plus de professeurs utilisent et évaluent les étudiants sur des études de cas. En tant qu'étudiants, vous devenez acteurs de votre apprentissage et devez mobiliser des ressources et des outils toujours plus nombreux, nécessaires pour [...]![]()
Livre
OLIVIER PETIT ; VINCENT HERBERT | PARIS : LAVOISER - TEC & DOC | SCIENCES DU RISQUE ET DU DANGER | 2010La gestion des problèmes environnementaux a connu ces dernières années de profondes mutations. En effet, la prise de conscience des conséquences des activités humaines sur l'environnement a conduit à un renouvellement de l'évaluation des risques[...]![]()
Livre
Nourri de la double expérience pédagogique et professionnelle des auteurs, Management de l'innovation est le seul ouvrage de référence en français sur le sujet. Traitant tous les concepts fondamentaux de la discipline, il se concentre sur les in[...]![]()
Livre
Cet ouvrage collectif comporte 12 études de cas qui couvrent les principaux domaines du marketing : analyse et stratégie marketing, étude de marché, comportement du consommateur, gestion de marques, politiques de produit, de prix, de distributio[...]![]()
Livre
Part I: BACKGROUND FOR INTERNATIONAL BUSINESS 1 Globalization and International Business Part II: COMPARATIVE ENVIRONMENTAL FRAMEWORKS 2 The Cultural Environments Facing Business 3 The Political and legal Environments Facing Business 4[...]![]()
Livre
![]()
Livre
![]()
Livre
CATHERINE LECOMTE ; CHI-DUNG TA ; MARIE-HELENE VERGOTE | LA PLAINE SAINT-DENIS : AFNOR EDITIONS | 2006Les crises qui ont frappé l'industrie alimentaire ces dernières années (maladie de la « vache folle », dioxine, listeria), ont mis en évidence une exigence de transparence quant à l'origine et au suivi' des produits alimentaires que nous consomm[...]![]()
Livre
Les dangers liés à la sécurité des aliments peuvent intervenir à n'importe quel stade de la chaîne alimentaire. Aussi, afin de mettre sur le marché des produits sains et comestibles, le droit européen a imposé la référence à la méthode HACC[...]![]()
Livre