ETUDE DE MARCHE
|
Documents disponibles (200)

![]()
Article
MARIE NICOT, Auteur |Pour dynamiser les ventes de produits veggies, les distributeurs doivent améliorer la visibilité en magasin, expliquer les innovations aux consommateurs et agir sur les prix. Le point sur leurs défis et les initiatives marquantes.![]()
Article : Revue
François BIAGGINI, Auteur |La pâtisserie industrielle affiche une légère progression en volume en 2024, portée par les offres traditionnelles. Alors que certains leaders peinent, les marques s'adaptent aux attentes des consommateurs pour retrouver la croissance.![]()
Bulletin : Revue
Linéaires, HS 02/2025 - Février 2025 - Distribook : les chiffres de la distribution alimentaire
Agathe Lejeune, Auteur | 2025Les chiffres clés de la distribution alimentaire : Les chiffres d'affaires 2024 des distributeurs Le parc magasins par circuit et par enseigne Les chiffres clés du drive Les performances détaillées par enseigne Le parc du réseau spécialisé [...]![]()
Article
SYLVIE LAVABRE, Auteur |La crémerie doit évoluer vers une production plus responsable et innovante pour satisfaire des consommateurs de plus en plus attentifs aux pratiques durables, aux conditions de travail des éleveurs et au bien-être animal, dans un contexte d'inst[...]![]()
Article
Sidonie WATHIER, Auteur |Sur un marché en recul, les intervenants imaginent de nouvelles recettes et conseillent les consommateurs sur la façon de cuisiner facilement les produits de la mer. Tout en surfant sur les nouveaux usages, comme l’apéritif, pour développer de n[...]![]()
Article
Sidonie WATHIER, Auteur |Les alternatives végétales sont désormais des aliments recherchés par les Français (+ 6,8% en valeur et 4,7% en valeur) Au-delà des bénéfices supposés de ces produits sur la santé, ils confirment leur engagement en faveur de l’environnement. Une[...]![]()
Article
ARMAND CHAUVEL, Auteur |Alors que les aléas climatiques pèsent sur le coût de la matière première, le café cherche à rester accessible en prix tout en répondant aux impératifs de durabilité, mais se rapproche des limites de l'exercice.![]()
Bulletin : Revue
Économie de l'élevage, N°550 - Mai 2024 - Produits Laitiers
2024En 2023, comme en 2022, la production laitière mondiale a été peu dynamique. Elle n’a significativement progressé qu’en Asie, surtout en Inde, 1er pays laitier au monde, au Pakistan, et aussi en Chine où les transformateurs laitiers chinois inve[...]![]()
Bulletin : Revue
Économie de l'élevage, N°551 - Juin 2024 - Viande bovine
2024Après une année 2022 marquée par un déséquilibre entre une hausse insuffisante de l’offre et une demande particulièrement dynamique, le marché mondial de la viande bovine s’est détendu en 2023. D’une part, l’Australie est revenue en force sur la[...]![]()
Article
MARIE NICOT, Auteur |Malgré des tensions sur les cours des matières premières, l'agroalimentaire de la Botte parie sur l'innovation et les promotions, afin de contrer la progression des MDD. La preuve avec six représentants emblématiques de marques alimentaires tra[...]![]()
Article
Ludivine CANARD, Auteur |Sommaire : - Tranché sec : les modes de consommation plus conviviaux tirent les ventes - Coupe : peut-on prétrancher son jambon sec ? - Saucissons secs : le marché limite sa chute grâce aux petits formats - Mobilier : quel meuble à saucisson[...]![]()
Article
Thibaut LE MOAL, Auteur |Sommaire : - Céréales: en léger repli volume, la catégorie s'appuie sur ses piliers - Viennoiserie: la brioche, une incontournable aux multiples déclinaisons - Pain préemballé : entre croissance volume et inflation, le marché atteint le milli[...]![]()
Bulletin : Revue
LSA, HS - avril 2024 - Hors-série Frais
2024FRAIS, FROID, FRUITS ET LÉGUMES - Le frais industriel résiste, mais le « trad » souffre.![]()
Bulletin : Revue
LSA, HS - mars 2024 - Hors-série Boissons
2024![]()
Article
François LECOCQ, Auteur |Alors que les ventes baissent en volume, même chez les trois majors, les brasseries indépendantes menées par Goudale, 3 Monts et French Fabulous Brasseurs surperforment avec leurs bières typées et compétitives en prix, dont le rayonnement est dé[...]