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Bulletin : Revue
LSA, HS - avril 2024 - Hors-série Frais
2024FRAIS, FROID, FRUITS ET LÉGUMES - Le frais industriel résiste, mais le « trad » souffre.Bulletin : Revue
LSA, HS - mars 2024 - Hors-série Boissons
2024Article
François LECOCQ, Auteur |Alors que les ventes baissent en volume, même chez les trois majors, les brasseries indépendantes menées par Goudale, 3 Monts et French Fabulous Brasseurs surperforment avec leurs bières typées et compétitives en prix, dont le rayonnement est dé[...]Article
Karine Averty, Auteur ; M. BULAND, Auteur ; M. GRIMAL, Auteur |Le menu végétarien en restauration collective ? Quasiment un acquis désormais... Chacun a un rôle à jouer pour réussir la transition et équilibrer notre alimentation entre protéines végétales et protéines animales. Du côté du snacking aussi, l'o[...]Bulletin : Revue
Linéaires, HS 02/2024 - Février 2024 - Distribook : les chiffres de la distribution alimentaire
Agathe Lejeune, Auteur | 2024Les chiffres clés de la distribution alimentaire : - Les chiffres d'affaires 2023 des distributeurs - Le parc magasins par circuit et par enseigne - Les chiffres clés du drive par site - Le comparatif des performances et de la rentabilité -[...]Article
JEAN-BERNARD GALLOIS, Auteur |Au sein d’un parc de produits alimentaires en recul, les fromages sont toujours aussi présents dans les paniers des Français. Les marques vont poursuivre les lancements de produits faciles à préparer et de spécialités accessibles aux portefeuill[...]Article
Claire ORTEGA, Auteur |L’interprofession des huiles et protéines végétales, Terres Univia, a réalisé en 2022 un état des lieux de la filière du soja en France, de la production à la première transformation. Son objectif : mieux identifier ce qui permettrait de déplafo[...]Article
Valentin RAGOT, Auteur ; SYLVIE RICHARD, Auteur ; Adrien CAHUZAC, Auteur |Les Français font de plus en plus de sport et s'intéressent davantage aux aliments dédiés aux sportifs. Le secteur, en croissance, se tourne progressivement vers le végétal. Les Jeux olympiques qui se tiendront en France l'été prochain pourraie[...]Article
AGNES DELCOURT, Auteur |En profonde mutation, le secteur de la boulangerie est sous les feux de tous les projecteurs. Parce que, depuis la fin de la pandémie, les professionnels ont su se remettre en question, travailler la qualité de leur pain et élargir leur offre ve[...]Article
Sidonie Wathier, Auteur |Depuis la baisse des ventes de produits alimentaires bio amorcée à la fin 2019, le marché continue de décroître. Dans un tel contexte, les marques spécialisées tirent leur épingle du jeu.Article : Revue
MARIE NICOT, Auteur |Les Français se détournent des produits labellisés. Moderniser les cahiers des charges, inventer des notations qui répondent aux enjeux sociétaux, etc. des solutions existent pour renouer la confiance. Mais le chantier est vaste.Article
MARIE NICOT, Auteur |Affectée par les effets de l'inflation, la gastronomie de la péninsule italienne dispose de trois atouts pour continuer à séduire : le fait-maison, la promotion et l'inventivité.Article
JEAN-NOËL Caussil, Auteur |Le marché de l’alimentation et du soin animal ne connaît pas la crise, même si, là aussi, l’inflation sévit. Les différents acteurs s’organisent et se développent pour répondre aux évolutions à l’œuvre, réclamant notamment davantage de services [...]Article
Hélène Sauvage, Auteur |Dans Cultivar (HS 38)La crise inflationniste a accentué celle de la filière bio. Le consommateur doit faire des arbitrages avec son porte-monnaie. Force est de constater que les produits bio en font les frais. Mais il y a aussi des problèmes plus profonds dont la fi[...]Article
SYLVIE LAVABRE, Auteur ; ARMAND CHAUVEL, Auteur ; LAURENCE Zombek, Auteur ; CHRISTIAN CAPITAINE, Auteur ; François LECOCQ, Auteur |Moment de consommation délaissé ces dernières années, le petit déjeuner a retrouvé la faveur des Français.