MARQUE
|
Documents disponibles (19)

![]()
Article
Mirabelle BELLOIR, Auteur |Le compte à rebours est lancé: dans moins de six mois, le coup d'envoi des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024 sera donné, le 26 juillet, à 20h 24 précisément! Pouvoirs publics, entreprises, fédérations sportives... tout le mon[...]![]()
Article
Philippe LESAFFRE, Auteur |Les entreprises ont un rôle fondamental à jouer pour accélérer la transition écologique et l'adaptation au changement climatique. Pressées par les citoyens, de plus en plus de marques en prennent conscience et tentent de se mobiliser et d'agir à[...]![]()
Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |Subissant de plein fouet les nouvelles règles européennes de protection des données et les crises des matières premières, les marques nées sur Internet, adorées des investisseurs jusqu’à l’an dernier, doivent transformer leur modèle économique. [...]![]()
Article
Be Good, Be Good... Nombreux sont ceux à avoir ce petit air dans la tête. Il faut dire que la RSE est plus que jamais dans l'ère du temps et que plus d'une entreprise aspire à se montrer vertueuse en la matière.![]()
Article
Des marques de plus en plus responsables et qui prennent la bonne direction. C'est pour accompagner ce mouvement que LSA a créé les Trophées LSA La Conso s'engage. Que nous publions ici la première édition du baromètre des marques responsables. [...]![]()
Article
Face à la prédominance de la data pour construire des messages de plus en plus personnalisés, et la standardisation des solutions utilisées pour faire parler de la data, les marques ne risquent-elles pas de perdre leur ADN et ce qui fait leur di[...]![]()
Livre
L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Cet ouvrage met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agro-alimentaire : comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité[...]![]()
Livre
La loi d'orientation agricole (LOA) du 5 janvier 2006 ainsi que, dans une moindre mesure, la loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche (LMA) du 27 juillet 2010 et la loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt (LAF) du[...]![]()
Livre
Comment faire des communautés web les meilleures alliées des marques.Depuis l'émergence des médias sociaux, le community management s'est peu à peu affirmé comme un métier incontournable. A travers lui, c'est une nouvelle manière d'appréhender l[...]![]()
Livre
Cet ouvrage met l'accent sur les questions spécifiques au secteur de l'agro-alimentaire : comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisat[...]![]()
Livre
PHILIPPE MALAVAL ; JEAN-MARC DECAUDIN ; CHRISTOPHE Benaroya | PARIS : PEARSON EDUCATION LIMITED | 2009Pentacom, c'est la fusion unique d'un livre de communication d'entreprise et d'un livre de communication publicitaire.Il traite, d'où son nom : cinq grands types de communication pratiqués par les entreprises et organisations (corporate, inter[...]![]()
Livre
Comment établir un diagnostic marketing? Comment utiliser un arbre de segmentation? Comment utiliser les modèles d'analyse stratégique? Comment fixer des prévisions et objec- tifs? Comment définir un mix-marketing? Comment piloter les actions[...]![]()
Livre
L'industriel comme le distributeur deviennent chaque jour plus responsable de la bonne santé de leurs clients consommateurs. La prise de conscience par ce dernier des problèmes de santé liés à l'alimentation (obésité, sucre,sel), la pression des[...]![]()
Livre
PHILIPPE MALAVAL ; JEAN-MARC DECAUDIN ; CHRISTOPHE Benaroya | PARIS : PEARSON EDUCATION LIMITED | 2005Pentacom est le premier ouvrage global de communication. Il traite, d'où son nom, les cinq grands types de communications pratiquées par les entreprises et organisations (communications marketing b-to-c et b-to-b, interne, financière, corporate)[...]![]()
Livre
Cette nouvelle edition de marketing business to business est destinée aux responsable d'entreprises du secteur industriel et des services, qu'ils soient directeur du marketing ou directeur commercial, chef de produits ou chef de projets, ingénie[...]