STRATEGIE DE L'ENTREPRISE
|
Documents disponibles (103)

![]()
Article
Jason JAY, Auteur ; Kate ISAACS, Auteur |"On dit souvent qu'une stratégie se définit en choisissant ce qu'il ne faut pas faire. Or, en matière de développement durable, beaucoup d'entreprises font fi de ce conseil et tentent de résoudre beaucoup trop de problèmes à la fois."![]()
Livre
"Maîtrisez les enjeux et les exigences clés de la RSE. • Identifier et définir des objectifs RSE ; • Mettre en place une structure de gouvernance dédiée ; • Considérer le point de vue des parties prenantes ; • Assurer la conformité aux réglemen[...]![]()
Livre
Jordan CHENEVIER, Auteur ; Aurélie FLIEDEL, Auteur ; Yannig ROTH, Auteur | MALAKOFF : DUNOD | Hors Collection | 2025"Depuis une dizaine d'années, les start-up, scale-up et licornes ont disrupté des secteurs comme le commerce, l'assurance ou le tourisme, en développant un savoir-faire marketing inégalé. Illustré de nombreux cas réels et de témoignages d'expert[...]![]()
Article
Andrew MCAFEE, Auteur ; Paul LEONARDI, Auteur ; Iavor BOJINOV, Auteur |"Les chefs d'entreprise peinent à mesurer l'importance qu'ils doivent accorder au dernier phénomène en date dans le monde de l'intelligence artificielle, à savoir les IA génératives…"![]()
Livre
"L'IA est une révolution pour le monde du travail au même titre que l'a été l'arrivée de l'électricité. En venant aider, optimiser ou générer, l'IA va révolutionner tous les métiers mais aussi les structures de coûts, de revenus, et les organisa[...]![]()
Livre
"En traduisant les enseignements de Machiavel en conseils pratiques, ce livre vous offre des stratégies concrètes pour aborder les enjeux quotidiens de la gestion d’entreprise. Que vous soyez entrepreneur, dirigeant ou tout autre acteur de la vi[...]![]()
Article
Emmanuelle GIRARD, Auteur |Sondages sur les réseaux sociaux, intégration de l'intelligence artificielle dans les process d'analyse... Le secteur des études évolue ! Quelles sont les nouvelles approches déployées par les instituts pour fournir toujours plus rapidement des [...]![]()
Article
PAUL INGRAM, Auteur ; YOONJIN CHOI, Auteur ; ROGER L. MARTIN, Auteur ; MARTIN REEVES, Auteur ; Ranjay GULATI, Auteur |Sommaire : Quelles sont les valeurs de votre entreprise? La stratégie dans un monde hyperpolitique. Pour aller de l'avant, regardez en arrière.![]()
Article
MICHAEL MANKINS, Auteur ; MARK GOTTFREDSON, Auteur |Lorsqu’elles façonnent leur stratégie, les entreprises ont souvent des difficultés à faire face à l’instabilité. A partir des modèles traditionnels de planification stratégique, les dirigeants tentent de prévoir l’évolution des marché[...]![]()
Livre
Stéphane TRÉBUCQ, Directeur de publication ; Rémi DEMERSSEMAN, Directeur de publication | MALAKOFF : DUNOD | 2023Depuis sa première reconnaissance internationale avec la norme ISO 26000 en 2010, la RSE, ou responsabilité sociétale des entreprises, s’est complexifiée. Il existe désormais de nombreuses déclinaisons, notamment sur l’ensemble des fonctions clé[...]![]()
Livre
Assaël Adary, Auteur | MALAKOFF : DUNOD | Marketing - communication (Paris. 2016), ISSN 2495-0181 | 2022Publicité incompatible avec la transition écologique ? Agences toxiques ? Pratiques numériques polluantes ? Green, social, purpose washing ? La communication et le marketing semblent sommés de s'expliquer sur leurs pratiques. Alors qu'ils sont d[...]![]()
Livre
Urgence climatique, crise sanitaire, réglementation environnementale, conscience écologique des consommateurs, recherche de sens des salariés, menaces sur l'humanité... Face à ces enjeux majeurs, le temps du greenwashing est révolu. Les entrepri[...]![]()
Livre
PIERRE VOLLE, Auteur ; John Schouten, Auteur ; David Garbous, Préfacier, etc. | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | 2022Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment. C'est l'o[...]![]()
Livre
PRISE DE POSTE, MONTÉE EN COMPÉTENCES, ÉVOLUTIONPROFESSIONNELLE, NOS EXPERTS SONT VOS ALLIÉS !• Des fiches opérationnelles au quotidien• Une structure graphique pour maîtriser l’essentiel en un coup d’oeil• Des cas d’entreprise et des mises en a[...]![]()
Livre
Guy Parmentier, Auteur ; Romain Gandia, Auteur ; Benoît Demil, Préfacier, etc. | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | Business school | 2022Les clés pour concevoir et repenser la stratégie à l'ère digitale. L'exploitation des technologies numériques et la façon dont l'économie s'en est emparée ont bouleversé l'approche traditionnelle des offres de produits et services, transformé de[...]