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Emmanuelle GIRARD, Auteur |Sondages sur les réseaux sociaux, intégration de l'intelligence artificielle dans les process d'analyse... Le secteur des études évolue ! Quelles sont les nouvelles approches déployées par les instituts pour fournir toujours plus rapidement des [...]Article
PAUL INGRAM, Auteur ; YOONJIN CHOI, Auteur ; ROGER L. MARTIN, Auteur ; MARTIN REEVES, Auteur ; Ranjay GULATI, Auteur |Sommaire : Quelles sont les valeurs de votre entreprise? La stratégie dans un monde hyperpolitique. Pour aller de l'avant, regardez en arrière.Article
MICHAEL MANKINS, Auteur ; MARK GOTTFREDSON, Auteur |Lorsqu’elles façonnent leur stratégie, les entreprises ont souvent des difficultés à faire face à l’instabilité. A partir des modèles traditionnels de planification stratégique, les dirigeants tentent de prévoir l’évolution des marché[...]Livre
Stéphane TRÉBUCQ, Directeur de publication ; Rémi DEMERSSEMAN, Directeur de publication | MALAKOFF : DUNOD | 2023Depuis sa première reconnaissance internationale avec la norme ISO 26000 en 2010, la RSE, ou responsabilité sociétale des entreprises, s’est complexifiée. Il existe désormais de nombreuses déclinaisons, notamment sur l’ensemble des fonctions clé[...]Livre
Assaël Adary, Auteur | MALAKOFF : DUNOD | Marketing - communication (Paris. 2016), ISSN 2495-0181 | 2022Publicité incompatible avec la transition écologique ? Agences toxiques ? Pratiques numériques polluantes ? Green, social, purpose washing ? La communication et le marketing semblent sommés de s'expliquer sur leurs pratiques. Alors qu'ils sont d[...]Livre
Urgence climatique, crise sanitaire, réglementation environnementale, conscience écologique des consommateurs, recherche de sens des salariés, menaces sur l'humanité... Face à ces enjeux majeurs, le temps du greenwashing est révolu. Les entrepri[...]Livre
PIERRE VOLLE, Auteur ; John Schouten, Auteur ; David Garbous, Préfacier, etc. | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | 2022Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment. C'est l'o[...]Livre
PRISE DE POSTE, MONTÉE EN COMPÉTENCES, ÉVOLUTIONPROFESSIONNELLE, NOS EXPERTS SONT VOS ALLIÉS !• Des fiches opérationnelles au quotidien• Une structure graphique pour maîtriser l’essentiel en un coup d’oeil• Des cas d’entreprise et des mises en a[...]Livre
Guy Parmentier, Auteur ; Romain Gandia, Auteur ; Benoît Demil, Préfacier, etc. | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | Business school | 2022Les clés pour concevoir et repenser la stratégie à l'ère digitale. L'exploitation des technologies numériques et la façon dont l'économie s'en est emparée ont bouleversé l'approche traditionnelle des offres de produits et services, transformé de[...]Livre
Comment concrètement mettre en oeuvre le management de la relation client ? Quelles sont les expertises à développer ? Comment aborder le design d'expérience client ? Quels outils pour progresser à partir de l'insatisfaction client ? Par quels i[...]Livre
Idée reçue n° 7 : « Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés. » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant. Idée reçue n°27 : « Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle. » Que penser alors des 93 % de[...]Livre
Intégrer le développement durable au coeur des approches et pratiques du marketing. Face aux enjeux environnementaux et sociaux majeurs auxquels est confrontée notre société, le marketing dispose d'approches et d'outils pour participer à la tran[...]Livre
Cécile Dejoux, Auteur ; Antoine Pennaforte, Auteur ; Bérangère Condomines, Auteur ; Olfa Zaïbet, Auteur ; Anne-Françoise Bender, Auteur ; Patrick Storhaye, Auteur | MONTREUIL : PEARSON | 2020Aujourd'hui, la fonction RH est au cœur de la transformation que vivent les entreprises. Garante de l'équité, de l'éthique, de l'innovation et de la place des hommes au sein des organisations, elle doit convertir les nouveaux défis qui se posent[...]Livre
How do you catch Value chain analysis definition inconsistencies? How can you negotiate Value chain analysis successfully with a stubborn boss, an irate client, or a deceitful coworker? What situation(s) led to this Value chain analysis Self Ass[...]Article
Pour les distributeurs, le merchandising est une arme de choix : il est déterminant dans les décisions d'achat et dans le bon déroulement du parcours client. Aux enseignes de choisir les bonnes et multiples solutions du marché…