Termes génériques
Geo / Matière
AUTRES TERMES COMMENCANT PAR P
PSYCHOLOGIE SCOLAIRE |
Documents disponibles (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Livre
Les élèves en difficulté sont souvent en échec parce qu'ils ne connaissent pas les stratégies d'apprentissage efficaces.Or, les élèves viennent d'abord à l'école pour apprendre. Il n'est dès lors pas surprenant de constater que leurs difficultés[...]Livre
XAVIER DUMAY, Directeur de publication ; VINCENT DUPRIEZ, Directeur de publication | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | PEDAGOGIES EN DEVELOPPEMENT, ISSN 1371-1598 | 2009De plus en plus, les systèmes scolaires sont interrogés et évalués au regard de leur efficacité.Il suffit de songer à l'importance croissante prise par l'annonce des résultats des enquêtes internationales comme PISA. Ces interpellations récurren[...]Livre
Pourquoi certains élèves démontrent-ils si peu de motivation à apprendre ? Que faire pour remédier à ce problème et comment préserver la motivation de ceux qui sont motivés ? C'est à ces questions que cet ouvrage désire répondre.Il s'adresse à t[...]Livre
Jeune étudiant à l'Agro à Paris en plein mai 68, puis chercheur INRA en Algérie, Pierre BAILLON devient formateur dans le milieu agricole.Pour ce fils de militants chrétiens du Nord, l'expérience précoce de l'échec scolaire aura été le tremplin [...]Livre
BRUNO HOURST ; JILEME, Illustrateur | PARIS : EYROLLES - EDITIONS D'ORGANISATION | LES LIVRES OUTILS, ISSN 1770-8362 | 2008Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre. Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au mur de l'ennui et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible ef[...]Livre
GERARD SCALLON | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | PEDAGOGIES EN DEVELOPPEMENT, ISSN 1371-1598 | 2007L'évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution. Dans la pratique actuelle, l'évaluation des actes isolés et l'établissement de différences individuelles a cédé la place au souci de décrire avec exactitude ce dont les indiv[...]Livre
Pourquoi certains élèves démontrent-ils si peu de motivation à apprendre ? Que faire pour remédier à ce problème et comment préserver la motivation de ceux qui sont motivés ? C'est à ces questions que cet ouvrage désire répondre.Il s'adresse à t[...]Livre
Comment motiver les élèves ? Faut-il donner 18/20 à tous les élèves ? Pourquoi devient-on nul ? Quelle est la meilleure motivation pour apprendre ? Pourquoi certains se rebellent-ils ? Comme le précédent ouvrage de la même série Mémoire et réuss[...]