PUBLICITE
|
Documents disponibles (33)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Bulletin : Podcast
Sixième science, - Pourquoi les marques se mettent au bullshit quantique pour vendre
2024"Si les mots « potentialisé », « intriqués », ou l'expression « lumière quantique », vous disent quelque chose, vous avez certainement été exposé à du bullshit quantique. Une stratégie marketing, notamment utilisée par des escrocs mais aussi des[...]Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |À la veille d’une saison 2023/2024 exceptionnelle en événements sportifs et clôturée par les JO à Paris, les marques et enseignes accélèrent leurs opérations de sponsoring au niveau national et local. Ces partenariats renforcent l’engagement des[...]Article
Lélia De Matharel, Auteur |La mise à mort par Google des cookies tiers l'année prochaine et le renforcement des réglementations en Europe chamboulent le monde de la publicité digitale. Les distributeurs vont être les grands gagnants de la réorganisation du secteur, qui de[...]Bulletin : Podcast
La Terre au carré, - Le monde de la publicité à l’heure du défi climatique
2022"Alors qu’une prise de conscience de plus en plus aiguë des enjeux écologiques secoue les professionnels de la pub, réussissent-ils à évoluer sans tomber dans le greenwashing ?"Article
Bousculé par la crise sanitaire et économique, traversé par une crise identitaire, le secteur de la publicité est en train de faire peau neuve. Mises au défi par la montée en puissance du digital, agences et marques doivent faire preuve d'imagin[...]Livre
Aline BOUCHEZ, Auteur | PARIS : EDITIONS L'HARMATTAN | QUESTIONS ALIMENTAIRES ET GASTRONOMIQUES, ISSN 2273-497X | 2021Après l'assiette c'est maintenant à la table d'alimenter les discours publicitaires. Quand certains incitent les consommateurs à se remettre à table et à restructurer le repas, d'autres affirment qu'il est grand temps de s'en émanciper. De l'amb[...]Article
Malgré la prévalence du surpoids et de l'obésité infantiles, très peu de mesures sont prises dans les pays occidentaux pour limiter la promotion de produits alimentaires de mauvaise qualité nutritionnelle auprès des plus jeunes. Les médias encou[...]Article
Noël et fêtes des mères. Deux temps forts où le marketing rivalise de non-imagination pour véhiculer des stéréotypes de sexe, de genre, de race, d'âge… Quand les rayons affichent du bleu et du rose, quand les packagings des jouets scientifiques [...]Article
Multi-écrans et de plus en plus connectés, les enfants forment un public compliqué à aborder. D'autant que les séduire ne suffit pas : les marques doivent également plaire aux parents. Une double cible volatile aux centres d'intérêt et médias fr[...]Livre
Face à l'augmentation du surpoids, de l'obésité et des maladies chroniques, de nombreux pays ont pris des mesures pour encourager les populations à avoir une alimentation saine et à faire régulièrement de l'activité physique. Cependant, agir sur[...]Livre
Mercator couvre tous les aspects fondamentaux du marketing : études de marché, politique de produit, de prix, de distribution et de communication, stratégies marketing, marketing relationnel, politique de fidélisation, etc. Il intègre les dernie[...]Livre
Cet ouvrage, désormais devenu un classique dans son domaine, expose, point par point, comment les entreprises les plus avancées en matière de marketing/communication, partent de leur stratégie marketing pour aboutir à un spot de télévision, une [...]Livre
Livre
Le monde de la publicité et de la communication change... Publicitor aussi. Afin d'intégrer ces mutations, cette 7e édition est totalement revue dans sa structure et son contenu. Structure : basée sur les types de problèmes à résoudre et les fon[...]Livre
Avec plus de 1 000 exemples, près de 100 mini-cas, 500 illustrations et tableaux, Mercator couvre l'ensemble du marketing appliqué à tous les secteurs d'activité (B to C, B to B, Services, Multinational...). Les concepts fondamentaux du marketin[...]