COMMERCIALISATION
|
Documents disponibles (34)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article
Virginie HERVÉ-QUARTIER, Auteur |""Nos clients changent, changeons l'agneau!" est la nouvelle campagne de dynamisation de l'offre agneau en magasins d'Interbev, l'interprofession bétail et viande française."Bulletin : Revue
Infos CTIFL, HS12 - Juin 2022 - Déréglement climatique : enjeux et perspectives pour la filière des fruits et légumes
2022Sommaire : Chapitre 1 - Gestion agricole : anticiper le changement climatique et le prévoir pour ne pas le subir Chapitre 2 - L'agriculture, faible émettrice de dioxyde de carbone : agir sur l'atténuation Chapitre 3 - Bioagresseurs émergents[...]Livre
Linda Hamdi-Kidar, Auteur ; Aurélie Hemonnet-Goujot, Auteur ; EMMANUELLE Le Nagard-Assayag, Auteur ; DELPHINE MANCEAU, Auteur ; Sophie Delerm, Auteur | MALAKOFF : DUNOD | Les Fondamentaux business, ISSN 2740-0611 | 2022Alors que de nouveaux défis environnementaux et climatiques sont à relever, que les évolutions géopolitiques du monde induisent une réorganisation des processus de production et de logistique, que la pandémie du Covid a remis l'innovation au cen[...]Article
L'étude présente le cadre réglementaire applicable aux nouveaux aliments ou Novel foods, en particulier la procédure d'autorisation instaurée par le réglement (UE) n° 2015/2283 relatif aux nouveaux aliments, entré en vigueur le 1er janvier 2018,[...]Livre
Nous nourrir tous demain... et si seule la bio pouvait y parvenir ? La Bio nait dans les années 1960. En plein essor de la chimie et de l'agriculture intensive, des consommateurs et des paysans résistent ; les uns veulent continuer à manger sain[...]Livre
75 % des variétés de semences ont disparu en un siècle. Or elles sont la base même de la vie. Comment expliquer, alors, que ce sujet crucial ait été si longtemps maintenu hors de portée et de compréhension du grand public ? La réglementation, il[...]Livre
Développer et lancer de nouveaux produits est l'une des meilleures stratégies pour assurer la croissance d'une entreprise dans un environnement changeant, très compétitif, où de plus en plus de produits et services issus du Web 2.0 concurrencent[...]Livre
Les technologies de l'information (TIC) ont connu de nombreux revers et des flops parfois spectaculaires. Pourquoi le visiophone n'est-il jamais parvenu à s'imposer au domicile ? Pourquoi personne ne possède le réfrigérateur intelligent dont on [...]Livre
Pour une consommation personnelle, les pommes à cidre et les poires à poiré peuvent être transformées en jus, puis en cidre ou en poiré, en apéritif ou Pommeau, en eau-de-vie ou Calvados, en confiture, etc. Tous ceux qui ont essayé de faire leu[...]Livre
BENOIT JEANNEQUIN ; FRANCOISE DOSBA ; MARIE-JOSEPHE AMIOT-CARLIN | PARIS : INRA | UN POINT SUR LES FILIERES | 2005Avec une diversité d'espèces et de produits commercialisés frais ou transformés, de nombreux modes de production et de distribution, ou encore des formes variées d'organisation et de régulation, les filières françaises de fruits et légumes sont [...]Livre
La trutticulture est une activité à risque confrontée à une lutte sanitaire de tous les jours et aux aléas des marchés et des climats. Face à ces contraintes, les éleveurs ont démontré une capacité incessante d'intégrer les résultats de la reche[...]Livre
Dans un contexte de plus en plus difficile (production mondiale en hausse, demande globale en baisse et forte concurrence), il est devenu incontournable pour les professionnels du vin d'avoir recours au marketing et aux techniques de vente spéci[...]Livre
Le monde de l'agriculture biologique grandit, se diversifie, et devient plus complexe ; de nouvelles interrogations et de nouvelles concurrences apparaissent. Concrètement, comment s'y retrouver, comment réussir une pratique professionnelle dura[...]Livre
Les marchés à terme agricoles créés pour mieux maîtriser la fluctuation des cours sont présentés et analysés en une démarche résolument pragmatique. L'auteur définit d'abord la notion de marchandise (commodity) et les différentes classes de pro[...]