|
Documents disponibles (276)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article
Jim STENGEL, Auteur ; Cait LAMBERTON, Auteur ; Ken FAVARO, Auteur |En utilisant les bons indicateurs vous pouvez accroître votre rendement dans ces deux domaines à la fois.Article
Emmanuelle GIRARD, Auteur |Sondages sur les réseaux sociaux, intégration de l'intelligence artificielle dans les process d'analyse... Le secteur des études évolue ! Quelles sont les nouvelles approches déployées par les instituts pour fournir toujours plus rapidement des [...]Article
Création d'assistants shopping intelligents ou de campagnes marketing automatisées, etc. : les marques, les distributeurs et les e-commerçants intègrent l'IA à tous les étages de leur activité. Cette technologie pourrait leur faire gagner des po[...]Article
Matis DEMAZEAU, Auteur ; Floriane SALGUES, Auteur |"Esprit d'équipe, performance, cohésion sociale, mixité, équité des chances, inclusion... L'univers du sport représente, à bien des égards, une excellente opportunité pour les marques de s'associer à des valeurs positives. Et, ainsi, de bénéfici[...]Article
Christine MONFORT, Auteur |"L'intelligence artificielle générative ouvre de belles perspectives en matière de productivité dans toutes les expressions du marketing. Alors que les outils se multiplient, se perfectionnent et que les compétences s'affinent, une communication[...]Article : Revue
Quand une grande entreprise de biens de consommation emballés (CPG, de l'anglais «consumer packaged goods») lance un nouveau produit, elle doit prendre une décision cruciale, dont dépendra potentiellement le succès du produit : lui donner un nom.Article
Céline RICHONNET, Auteur ; Françoise MOSSER, Auteur ; Elisabeth FAVRE, Auteur ; Françoise MARTIN, Auteur ; Martine ROBERT, Auteur |Le marketing enfant (dessins, mascottes, primes...) présent sur les emballages alimentaires influence leurs préférences et leurs consommations. En tant qu'association professionnelle représentant les diététicien.ne.s exerçant en pédiatrie, nous [...]Article
Amélie Dereuder, Auteur |Manque de disponibilité, cours des matières premières qui flambent, marges qui se contractent, les deux années passées n'ont pas été faciles pour les équipes R & D. Au point de ralentir la course au clean label. « Dans le contexte actuel, les so[...]Article
Philippe LESAFFRE, Auteur |"De nombreux professionnels du marketing et de la communication prennent conscience de la nécessité, pour leur entreprise, d'emprunter le chemin de la sobriété et de la durabilité. Tour d'horizon des solutions d'enseignement à disposition pour s[...]Livre
Sihem Dekhili, Directeur de publication ; Fanny Reniou, Directeur de publication | CAEN : EDITIONS EMS | 2023Les enjeux environnementaux et sociaux préoccupent de plus en plus les professionnels du marketing et s'intègrent dans la discipline. Aussi, une impulsion politique en faveur de programmes d'enseignement qui incluent le sujet de la durabilité a [...]Livre
Stéphane TRÉBUCQ, Directeur de publication ; Rémi DEMERSSEMAN, Directeur de publication | MALAKOFF : DUNOD | 2023Depuis sa première reconnaissance internationale avec la norme ISO 26000 en 2010, la RSE, ou responsabilité sociétale des entreprises, s’est complexifiée. Il existe désormais de nombreuses déclinaisons, notamment sur l’ensemble des fonctions clé[...]Livre
Frédéric Jallat, Auteur ; Thibault Lieurade, Préfacier, etc. | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | 202325 grandes tendances qui dessinent le marketing. Le contexte actuel, marqué par des bouleversements sociétaux majeurs, impacte le champ de la consommation et du marketing de façon rapide et radicale. Autour de quatre grands thèmes (diversité des[...]Livre
PHILIP KOTLER, Auteur ; Waldemar PFOERTSCH, Auteur ; Uwe SPONHOLZ, Auteur ; PHILIPPE MALAVAL, Auteur | PARIS : PEARSON | 2023À quoi ressemble l'avenir du marketing ? Quel état d’esprit doit-il adopter pour progresser ? Comment peut-il rétablir la confiance perdue des consommateurs ? La réponse à toutes ces questions tient en un mot : l’humain. Marketing H2H s’attaque [...]Périodique : Document multimédia
Diane CANTAN, Auteur | 2023-"Markoeur est un podcast 100% marketing durable, dédié aux dirigeants et aux équipes marketing & communication des entreprises. Parce que le marketing durable, c'est le marqueur de la bonne santé des entreprises ! Je vous propose à chaque[...]Périodique : Document multimédia
Anaïs BAUMGARTEN, Auteur | 2023-"Bienvenue dans "Slow Marketing", le podcast du marketing qui ne veut pas finir comme les dinosaures, animé par Anaïs Baumgarten, experte en marketing digital. Toutes les deux semaines, plongez dans un univers où le marketing se réinvente pour d[...]