MARKETING
|
Documents disponibles (282)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Bulletin : Podcast
Sixième science, - Pourquoi les marques se mettent au bullshit quantique pour vendre
2024"Si les mots « potentialisé », « intriqués », ou l'expression « lumière quantique », vous disent quelque chose, vous avez certainement été exposé à du bullshit quantique. Une stratégie marketing, notamment utilisée par des escrocs mais aussi des[...]Bulletin : Podcast
Basilic - L'écologie à petits pas, - Le bambou : une plante qui fascine
Jeane CLESSE, Producteur | 2024"De la biologie à l'agroforesterie, de la construction au design, de l’alimentation à la médecine, de l’art à la poésie, de la philosophie du vivant à l’écologie, de l’anthropologie à l’histoire des techniques, de la civilisation du bambou à [...]Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |À moins de deux mois des Jeux Olympiques de Paris, les marques partenaires préparent leurs activations pour bénéficier au mieux de la lumière de cette célébration mondiale. Comment tirer parti de cet événement unique en France que l’on soit lié [...]Article
Jim STENGEL, Auteur ; Cait LAMBERTON, Auteur ; Ken FAVARO, Auteur |En utilisant les bons indicateurs vous pouvez accroître votre rendement dans ces deux domaines à la fois.Livre
"« Presque personne n'a suivi la formation », « les managers ne l'ont pas relayée », « encore une formation obligatoire »… Vous avez sans doute déjà entendu ces phrases, mais comment faire pour inverser la tendance avec des apprenants de plus[...]Livre
Jean-Baptiste WELTÉ, Directeur de publication ; Isabelle DABADIE, Directeur de publication | Caen : Éditions EMS, Management & société | Societing, ISSN 2106-4695 | 2024"L'époque est à la sobriété. Face au dérèglement climatique et au gaspillage des ressources, la surconsommation est pointée du doigt. Il faudrait réduire sa consommation et restreindre ses désirs pour préserver les ressources d'une planète au bo[...]Article
Emmanuelle GIRARD, Auteur |Sondages sur les réseaux sociaux, intégration de l'intelligence artificielle dans les process d'analyse... Le secteur des études évolue ! Quelles sont les nouvelles approches déployées par les instituts pour fournir toujours plus rapidement des [...]Article
Création d'assistants shopping intelligents ou de campagnes marketing automatisées, etc. : les marques, les distributeurs et les e-commerçants intègrent l'IA à tous les étages de leur activité. Cette technologie pourrait leur faire gagner des po[...]Article
Matis DEMAZEAU, Auteur ; Floriane SALGUES, Auteur |"Esprit d'équipe, performance, cohésion sociale, mixité, équité des chances, inclusion... L'univers du sport représente, à bien des égards, une excellente opportunité pour les marques de s'associer à des valeurs positives. Et, ainsi, de bénéfici[...]Article
Christine MONFORT, Auteur |"L'intelligence artificielle générative ouvre de belles perspectives en matière de productivité dans toutes les expressions du marketing. Alors que les outils se multiplient, se perfectionnent et que les compétences s'affinent, une communication[...]Article : Revue
Quand une grande entreprise de biens de consommation emballés (CPG, de l'anglais «consumer packaged goods») lance un nouveau produit, elle doit prendre une décision cruciale, dont dépendra potentiellement le succès du produit : lui donner un nom.Article
Céline RICHONNET, Auteur ; Françoise MOSSER, Auteur ; Elisabeth FAVRE, Auteur ; Françoise MARTIN, Auteur ; Martine ROBERT, Auteur |Le marketing enfant (dessins, mascottes, primes...) présent sur les emballages alimentaires influence leurs préférences et leurs consommations. En tant qu'association professionnelle représentant les diététicien.ne.s exerçant en pédiatrie, nous [...]Article
Amélie Dereuder, Auteur |Manque de disponibilité, cours des matières premières qui flambent, marges qui se contractent, les deux années passées n'ont pas été faciles pour les équipes R & D. Au point de ralentir la course au clean label. « Dans le contexte actuel, les so[...]Article
Philippe LESAFFRE, Auteur |"De nombreux professionnels du marketing et de la communication prennent conscience de la nécessité, pour leur entreprise, d'emprunter le chemin de la sobriété et de la durabilité. Tour d'horizon des solutions d'enseignement à disposition pour s[...]Livre
Sihem Dekhili, Directeur de publication ; Fanny Reniou, Directeur de publication | CAEN : EDITIONS EMS | 2023Les enjeux environnementaux et sociaux préoccupent de plus en plus les professionnels du marketing et s'intègrent dans la discipline. Aussi, une impulsion politique en faveur de programmes d'enseignement qui incluent le sujet de la durabilité a [...]