DIGITAL
|
Documents disponibles (18)

![]()
Article : Revue
Valérie VIDRIL, Auteur |"La plupart des produits de biocontrôle ne peuvent pas être utilisés comme les produits chimiques de synthèse. Les conditions environnementales, le stade de la plante et/ou de son bioagresseur, le mode d'application...peuvent avoir un impact sur[...]![]()
Livre
Budapest : FAO 2024Amidst the challenges confronting agriculture in Europe and Central Asia, this casebook unfolds the stories of 25 farmers and agripreneurs who have successfully embraced digital technologies. The accounts presented here reveal that, despite the [...]![]()
Livre
"L'IA est une révolution pour le monde du travail au même titre que l'a été l'arrivée de l'électricité. En venant aider, optimiser ou générer, l'IA va révolutionner tous les métiers mais aussi les structures de coûts, de revenus, et les organisa[...]![]()
Livre
Bertrand JONQUOIS, Auteur ; Hélène MARLAUD, Préfacier, etc. ; Samia GHOZLANE, Préfacier, etc. ; Sophie STANTON, Auteur de la postface, du colophon, etc. | MALAKOFF : DUNOD | Job & évolution de carrière, ISSN 3000-2621 | 2024"« Je trouve un job dans le digital » s'ouvre sur un double constat : le secteur du digital recrute massivement et va continuer à recruter dans les prochaines années. Pour autant, les métiers du digital restent difficiles à comprendre pour une g[...]![]()
Bulletin : Podcast
La voix de l'élevage, - Quelle transformation digitale dans l'agriculture fançaise ?
2023"Depuis 10 ans la France est une terre de progrès en terme d’innovation numérique et digitale pour son agriculture : quels sont-ils et quelles sont les perspectives pour les prochaines années ? Découvrez les coulisses de cette réussite avec Jérô[...]![]()
Livre
"Comment s'appuyer sur la puissance de l'intelligence artificielle, exploiter les possibilités du Web3, exceller en SEO, SEA, collecte de données responsable, parcours client multicanal... ? Accessible et pratique, ce guide vous donne les clés p[...]![]()
Livre
Jörg DÖRR, Directeur de publication ; Matthias NACHTMANN, Directeur de publication | BERLIN : SPRINGER-VERLAG | 2022The Handbook Digital Farming sheds light on the technological, economic, social, and legal perspectives of the digital transformation. The authors of the individual chapters explain the state of the art and the development of business models, en[...]![]()
Article
Les ventes en ligne ont atteint les 112 milliards d'euros l'an dernier en France. Accélérées par le confinement, des formes de vente novatrice sont en test ou en déploiement : “live shopping”, magasins éphémères, commerces hybrides. Les réseaux [...]![]()
Livre
Olivier MAMAVI, Directeur de publication ; Romain ZERBIB, Directeur de publication | Caen : Éditions EMS, Management & société | Pratiques d'entreprises, ISSN 1297-9198 | 2021"Le secteur de l'apprentissage, déjà sujet à de nombreuses transformations, subit une accélération sans précédent depuis la crise de la Covid-19. Universités et écoles de commerce sont soumises à un marché de plus en plus complexe qui impose une[...]![]()
Article
Les choix d'achats ne devraient pas être modifiés radicalement suite à l'épreuve de la pandémie, qui a entraîné des changements ponctuels. Plus que les achats en eux-mêmes, ce sont les comportements et les lieux fréquentés qui pourraient changer.![]()
Article
Pour répondre aux exigences des consommateurs, les industriels de l'agroalimentaire sont de plus en plus nombreux à avoir recours aux nouvelles technologies.![]()
Livre
D'une façon ou dune autre, les entreprises de la décennie 2020 qui rencontrent le plus de succès sont toutes des tech companies. Leur modèle économique, leur organisation, leur mode de fonctionnement, leur gestion de la data, sont adossés à des [...]![]()
Livre
Depuis la parution de Marketing 3.0, l'ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s'engager sur le chemin du marketing axé sur l'humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux compre[...]![]()
Article
GS1 France et les acteurs de la filière alimentaire lancent, dans le cadre d'une initiative collective, un service en ligne pour accompagner toutes les entreprises dans la digitalisation et la structuration de leurs informations produit.![]()
Article
Devenu incontournable, le digital media permet de créer une expérience nouvelle et personnalisée. Avec, à la clé, une hausse substantielle du panier moyen et du CA, une augmentation potentielle du catalogue de produits et services, le tout sur u[...]