PRODUIT SUCRE
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Laurence ZOMBEK, Auteur |Portée par le recrutement, la confiserie de sucre croît en volume sur le long terme. Variations de produits, innovations de rupture, nouvelles marques... L'offre plaisir ne cesse de grandir.![]()
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Sidonie WATHIER, Auteur |Entre les pâtes à tartiner et les confitures, les Français témoignent leur gourmandise en craquant régulièrement pour ces références à l'heure du petit déjeuner et du goûter. La catégorie tartinables sucrés a le vent en poupe avec une dynamique [...]![]()
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François BIAGGINI, Auteur ; François BIAGGINI, Auteur |Face à des géants bien installés, une vague de start-up engagées tente d'imposer ses produits innovants et responsables. Si certaines ont déjà marqué des points, la bataille pour la croissance et la visibilité ne fait que commencer. Entre course[...]![]()
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LAURENT ARON, Auteur |La création d'un Observatoire des Comportements et Goûts Sucrés vise à comprendre les motivations face à la diversité des expériences sucrées. Les goûts sucrés, complexes et multiples, reflètent des dimensions sensibles, cognitives et émotionnel[...]![]()
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François BIAGGINI, Auteur |"En 2024, le marché des tartinables sucrés confirme sa bonne santé, porté par des segments phare tels que les pâtes à tartiner et les confitures riches en fruits. L'innovation sera encore une fois au rendez-vous en 2025, dans un paysage de conso[...]![]()
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Agnès DELCOURT, Auteur |Le désucrage des recettes, les instances médicales en parlent depuis longtemps. Mais la question n'est pas d'éliminer tout simplement le sucre. Car si sa consommation en excès est irrémédiablement néfaste à la santé, le sans sucre l'est tout aut[...]![]()
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François BIAGGINI, Auteur |Agroécologie, lutte contre la déforestation importée, emballage écoconçus, usines bas carbone... Les marques de l'épicerie sucrée s'engagent pour faire entendre leur différence auprès de consommateurs toujours en quête de sens.![]()
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Agnès DELCOURT, Auteur |Dans un climat nourri d'injonctions nutritionnelles, le sucre n'a pas toujours bonne presse. Pourtant, n'importe quel pâtissier le confirmera, sans sucre, moins de goût, moins de saveur et moins de plaisir. Tout est question de dosage. Sil est [...]![]()
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François BIAGGINI, Auteur |Un nouveau mode de calcul du Nutri-score entrera en vigueur le 1er janvier 2024. Plus strict, il devrait entraîner la dégradation des notes de nombreux produits riches en sucre. Les services R & D des industriels de l'épicerie sucrée se mobilis[...]![]()
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Sylvie LAVABRE, Auteur |La liste d'ingrédients s'est considérablement réduite ces dernières années. Dans le goûter comme dans le petit déjeuner, le consommateur aspire à des produits simples et naturels.![]()
Article : Revue
Sylvie RICHARD, Auteur |La recherche de nouvelles matières sucrantes moins caloriques est très dynamique. Certains fournisseurs commencent aussi à mettre en avant l'atout de leurs solutions sur le plan environnemental.![]()
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SYLVIE DRUART, Auteur |Céréales, confitures, pâtes à tartiner, miel et autres produits sucrants. Tous se retrouvent sur la table du petit déjeuner qui se veut à la fois conviviale, gourmande et de qualité. Pour le plus grand plaisir de tous, petits et grands.![]()
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YANNICK NODIN, Auteur |Conflit russo-ukrainien, pouvoir d'achat, climat…….C'est sous le signe des incertitudes que se déroule, côté consommateurs cette rentrée. Mais c'est aussi sous celui, plus positif, d'une reconnexion à la convivialité du restaurant, assez nette s[...]![]()
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Sylvie LAVABRE, Auteur |Le marché des tartinables doit s’adapter aux exigences des consommateurs pour des produits plus durables et plus éthiques. Sans pour autant sacrifier la gourmandise.![]()
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Sidonie WATHIER, Auteur |L’engouement des Français pour les gâteaux et la pâtisserie se poursuit. Avec une envie croissante de saveurs cacaotées, vanillées et une appétence pour les décors.




