SNACKING
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Article
AGNES DELCOURT, Auteur |Gourmande, régressive, festive, nourrissante, healthy parfois, l'offre snacking s'étoffe de jour en jour, se renouvelle constamment, surprend souvent. Une consommation nomade qui séduit de plus en plus d'adeptes, même si elle est parfois contrai[...]Article
Karine AVERTY, Auteur ; M. BULAND, Auteur ; M. GRIMAL, Auteur |Le menu végétarien en restauration collective ? Quasiment un acquis désormais... Chacun a un rôle à jouer pour réussir la transition et équilibrer notre alimentation entre protéines végétales et protéines animales. Du côté du snacking aussi, l'o[...]Article
AGNES DELCOURT, Auteur |En profonde mutation, le secteur de la boulangerie est sous les feux de tous les projecteurs. Parce que, depuis la fin de la pandémie, les professionnels ont su se remettre en question, travailler la qualité de leur pain et élargir leur offre ve[...]Article
Pascale HEBEL, Auteur ; Thibaut de Saint Pol, Auteur |Cet article vise à approfondir la connaissance des habitudes de snacking en France, sujet sur lequel il existe peu de données et d’études. Une enquête quantitative, faisant le choix d’approcher le snacking non par les aliments, mais par le momen[...]Article
AGNES DELCOURT, Auteur |À l'heure où l'inflation ne cesse de gagner du terrain, entravant le pouvoir d'achat d'une grande majorité des Français, le snacking apparaît comme une solution de restauration idéale. À la fois pour les enseignes de la restauration et pour le c[...]Article
Frédérique Guénot, Auteur |Ventilé en six catégories (snacking chaud, froid, confiserie, fromage, graines salées, fruits secs à coques), le snacking pèse 11 milliards d’euros. S’il retrouve des couleurs, il cache de nombreuses disparités.Livre
Ce livre de près de 800 pages s'inscrit dans la continuité des ouvrages "Le Savoir-faire de la Pâtisserie française" et "Le Savoir-faire des desserts à l'assiette". Il a été porté par une volonté très forte de mettre à l'honneur le pain, mais ég[...]Article
PASCALE BENHAÏEM-KOMLOS, Auteur |Malgré la crise sanitaire, la boulangerie-pâtisserie poursuit sa croissance. Côté produits, le pain regagne ses lettres de noblesse, la pâtisserie rime avec plaisir tandis que le snacking s'envole.Article
Jamais le marché de la pause déjeuner n'a connu une telle baisse. Dans un contexte très chahuté par la crise, les industriels accélèrent la transformation de leur offre et affûtent leur communication. Les premiers signes de la reprise sont là.Article
Transparence, de la production au conditionnement, adaptation aux tendances de consommation... Aujourd'hui, tous les fournisseurs sont soumis aux même exigences.Article
Dans un hors-domicile chamboulé par des flux d'actifs loin d'être reconstitués, le snacking, parce qu'il s'insère dans des habitudes alimentaires et dans les contraintes sanitaires actuelles, reste une valeur sûre. Le point, à la mi-juillet, sur[...]Article
Présent à chaque moment de consommation, le pain a réussi à s'adapter aux nouvelles tendances alimentaires. Il s'est imposé sous forme de sandwichs dans toutes les boulangeries et lieux de restauration rapide.Article
Green snacking ? Le développement durable a investi notre quotidien, notre vie personnelle et professionnelle, il ne s'agit plus de faire marche arrière. Qu'en est-il du côté de la restauration rapide en collectivité ? La réflexion porte à la fo[...]Article
Si le phénomène snacking influe sur les formats proposés en restauration, il n'est pas sans incidences sur ses moments de consommation les plus porteurs. Petit déjeuner, encas du matin et segment apéritif en tête.Article
Le snacking s'étale sur toute la journée, prenant la forme d'une pause gourmande salée axée santé, végétal et responsable. Professionnels et industriels planchent pour satisfaire les attentes de ce marché plein d'avenir.