Termes génériques
Geo / Matière
AUTRES TERMES COMMENCANT PAR U
UNIVERSITE |
Documents disponibles (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Livre
Thierry PELACCIA, Directeur de publication ; Jacques Tardif, Préfacier, etc. | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 | 2023La "bible" des formateurs et des enseignants en santé. Comment construire un cas clinique ? Comment débriefer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment animer un cours magistral ? Comment former et évaluer à distance ? Comm[...]Livre
Collectif DESIR (Rennes), Auteur ; Didier Paquelin, Préfacier, etc. ; DANIEL PERAYA, Auteur de la postface, du colophon, etc. | PARIS : PRESSES DES MINES | Libres opinions | 2022Le projet DESIR, « Développement d’un Enseignement Supérieur Innovant à Rennes », a été désigné, en décembre 2016, lauréat de l’appel à projets national DUNE, « Développement d’Universités Numériques Expérimentales ». Un objectif : étudier les t[...]Article
Marlène LE ROY, Auteur ; Mélodie BRIONE, Illustrateur |Dans SIGMAG (30)"Les SI sont des outils indispensables à la pratique professionnelle de la géomatique, mais à partir de quand sont-ils découverts et pratiqués dans le cursus universitaire ? Cette maîtrise est-elle réelle ou seulement théorique ? Sera-t-elle un [...]Livre
Comment enseigner dans le supérieur ? : à l'université et dans les différentes filières du supérieur
Thierry PELACCIA, Auteur | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 | 2021Préparer des cours, les animer et évaluer les étudiants. Voici vos principales missions, en tant qu'enseignant, enseignant-chercheur ou formateur du supérieur, auxquelles vous n'avez probablement jamais été formé. Ce livre a pour but de vous acc[...]Livre
Lourtioz, Jean-Michel, Directeur de publication ; Jane LECOMTE, Directeur de publication ; SOPHIE SZOPA, Directeur de publication | LES ULIS : EDP SCIENCES | 2021Cet ouvrage, aux nombreuses illustrations, donne une vision transversale des changements environnementaux d’échelle mondiale que connaît notre planète aux limites finies. Son objectif est, en particulier, de faire comprendre les mécanismes et co[...]Livre
Élisabeth Deschanet, Directeur de publication ; Ilias Majdouline, Directeur de publication ; CHRISTOPHE SCHMITT, Directeur de publication | NANCY : PUN - Éditions universitaires de Lorraine | Organisations en action | 2021Cet ouvrage s’inscrit dans le cadre du colloque international Projectique sur le thème "Entreprendre et innover en formation : partage d’expériences pédagogiques". C’est sous l’impulsion du Collegium Lorraine Management Innovation de l’Universit[...]Livre
Chantal Dardelet, Auteur ; Lise-Marie Dambrine, Auteur ; Gérald Majou de la Débutrie, Auteur | PARIS : Les liens qui libèrent | Petits Manuels de la Grande Transition | 2021Les universités et grandes écoles ont récemment été mises face à leurs contradictions et insuffisances dans la prise en compte des enjeux écologiques et sociaux qui traversent la société occidentale et ont été amenées à se requestionner profondé[...]Article
Le lancement national des Lundis Verts en restauration universitaire a été l'occasion, en octobre dernier, de plusieurs conférences et tables rondes sur le thème « Du végétal dans l'assiette, Science et Pratique », à la Maison des Sciences de l'[...]Livre
Roland TORMEY ; Cécile HARDEBOLLE | LAUSANNE : LES PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES | 2017En intégrant un cursus universitaire scientifique exigeant ou sélectif, vous découvrirez que vos méthodes de travail acquises au secondaire ne sont plus adaptées à ce nouvel environnement. Que ce soit du fait de la complexité des matières ou de [...]Livre
LUC Massou ; NATHALIE Lavielle-Gutnik | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK | Méthodes en sciences humaines | 2017Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l'université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations. Appréhender ces pratiq[...]Livre
Saeed Paivandi | LOUVAIN-LA-NEUVE : DE BOECK SUPERIEUR | PEDAGOGIES EN DEVELOPPEMENT, ISSN 1371-1598 | 2015Que signifie apprendre à l'université ? Comment doit-on y apprendre et pourquoi le faire ? Pourquoi tant d'étudiants échouent-ils à apprendre à l'université ? Cet ouvrage rend compte des résultats d'une enquête qualitative sur les relations diff[...]Livre
Le Canada dispose de l'un des meilleurs systèmes éducatifs au monde. A tous les niveaux, les formations et diplômes sont reconnus à l'international. Son système universitaire suit en majeure partie les modèles des Etats-Unis et du Royaume-Uni. V[...]Livre
L'écriture d'un mémoire ou d'un rapport de stage s'avère une aventure intellectuelle palpitante. Qu'il soit professionnalisé ou axé sur la recherche, le diplôme universitaire ouvre bien des portes à condition que la recherche ou la mission de st[...]Livre
La plupart des enseignants du supérieur ne bénéficient d'aucune formation initiale en pédagogie, et ensuite d'aucun suivi pendant leur carrière. Comme si la question ne se posait pas, et que l'aptitude à guider les étudiants et favoriser leur ap[...]Livre
L'économie italienne est en train de sortir de la profonde récession déclenchée par la crise mondiale et semble devoir s'orienter vers une reprise progressive. La vigueur de cette reprise est incertaine : il serait raisonnable de ne pas tabler s[...]