JEUNESSE
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Le réchauffement climatique est probablement le plus grand défi auquel l’humanité est confrontée et les bouleversements qu’il va occasionner nous contraignent à remettre en question notre mode de vie qui en est la cause directe et qui épuise les[...]Livre
Ils s'appellent Gaëlle, Charlotte ou Julien. Ils vivent dans l'Allier, sur la Côte Vermeille, dans les Vosges. Ils sont jeunes, compétents, et cherchent leur voie professionnelle. Pourtant, leur horizon est bouché. Parce qu'ils grandissent loin [...]Livre
Narcissiques mais engagés, nonchalants mais hyperactifs, slasheurs mais en quête de stabilité? Et si les millennials n'existaient pas ? Derrière cet énième mythe générationnel, une armée de marketeurs avides d'alimenter leur machine à poncifs po[...]Livre
Un nouvel angle de regard vers la jeunesse rurale, celui qui repart des ébranlements liés aux attentats urbains des années 2015 et 2016 : qui se préoccupe du vivre-ensemble chez les jeunes en milieu rural ? À partir de cette interrogation, des t[...]Livre
Noga, une jeune israélienne née au début des années 70, vit à la Ferme 54, dans un petit village de campagne non loin de Jérusalem. Trois étapes clés illustrent son passage de l'enfance à l'âge adulte, en un triptyque sur les dimensions obscures[...]Livre
La jeunesse est une catégorie aux contours incertains.A quel âge débute-t-elle, à quel âge finit-elle ? La sociologie montre que la jeunesse est avant tout un passage dont les frontières et la définition ont évolué au cours de l'histoire et se m[...]Livre
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Il y a aujourd'hui une idéalisation « marketing » du jeune. Le jeune est fun, il est prescripteur, il est l'a-venir. Et la tentation de faire jeune est grande pour les marques qui veulent se renouveler. Oui, mais comment faire accepter une m[...]Livre
junior, major, senior, gay, ethnique... Autant de termes qui sonnent le glas du mass marketing ! À l'heure où l'entreprise se doit d'être orientée client et de différencier son offre, le marketing ne peut plus se permettre de s'adresser au « to[...]