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Magali PICARD, Auteur ; Marie CADOUX, Auteur ; SYLVIE LEBOULENGER, Auteur ; NICOLAS MONIER, Auteur |Industriels et représentants de l'agriculture d'un côté, distributeurs de l'autre. Les premiers applaudissent la nouvelle loi qui va régir leurs relations pendant deux à trois ans, les seconds sont déjà vent debout. Quant aux PME, elles restent [...]Article
LAURENT BENARD, Auteur ; Florence Jacquemoud, Auteur |Alors que les négociations commerciales entre industriels et distributeurs se déroulent dans un contexte inflationniste inédit, la loi Egalim 2 modifie en profondeur les relations entre les parties. Sa mise en œuvre n'est pas sans poser quelques[...]Livre
Ce que certains pensent être inné, est en réalité le fruit de beaucoup de travail et de pratique : manager et négocier s'apprennent. Cet ouvrage est découpé en trois parties qui suivront l'évolution de vendeur débutant (Prospecter ou comment tro[...]Article
L'entrée en vigueur voici un an de la loi Egalité alimentaire redessine le travail sur les promotions et a affecté les PME. Les distributeurs-industriels plaident pour des relations plus apaisées.Livre
Réussir les négociations B to B au travers d'une approche complète, rigoureuse et technique. Comment démarrer un entretien ? Optimiser la découverte des besoins clients ? Se démarquer de ses concurrents ? Convaincre en ayant traité les objection[...]Livre
Face à un mouvement général donnant plus de place au marché, dans le fonctionnement interne des économies ou dans les échanges internationaux, la notion même de politique économique est malmenée. Toutefois, cette libéralisation pose des problème[...]Livre
Livre
Marketing international permet d'acquérir une vision globale et concrète de la démarche marketing appliquée au développement international de l'entreprise et réunit l'ensemble des compétences que doit maîtriser tout étudiant d'un cycle supérieur[...]Livre
Répondre à un appel d'offres, conclure un projet de dimension internationale, s'assurer durablement un marché ou une source d'approvisionnement ? Autant de situations complexes aux acteurs multiples,.aux enjeux déterminants, qui nécessitent une [...]Livre
L'Encyclopédie Vente et Distribution réunit, pour la première fois, une trentaine de contributions d'universitaires et de praticiens de tout premier plan sur ces sujets en pleine mutation et d'une brûlante actualité pour les entreprises, ma[...]Livre
L'Encyclopédie Vente et Distribution réunit, pour la première fois, une trentaine de contributions d'universitaires et de praticiens de tout premier plan sur ces sujets en pleine mutation et d'une brûlante actualité pour les entreprises, mais h[...]Livre
Ce livre, écrit par un opérationnel, démystifie nombre d'idées reçues sur la vente pour ne retenir que les méthodes et outils qui ont réellement fait leurs preuves sur le terrain. Le préalable indispensable pour mener une bonne négociation comm[...]Livre
Pour être un bon professionnel, mieux vaut comprendre son(ses) interlocuteur(s). Dans une négociation commerciale, l'acheteur et le vendeur vivent le plus souvent leur rencontre comme un temps d'affrontement, dont émergeront un gagnant et un per[...]Livre
La vente connaît aujourd'hui d'importantes transformations ; elle devient en effet : - plus stratégique : Les clients sont de plus en plus reconnus comme un capital de l'entreprise. A une époque de concurrence exacerbée, la qualité de la relat[...]