COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR
|
Documents disponibles (84)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article
Sandra MATZ, Auteur |Le profilage psychologique, c'est-à-dire le fait d'influencer les comportements à l'aide de messages adaptés à la personnalité, a surgi sur la scène mondiale en 2018, lorsque le rôle joué par Cambridge Analytica dans l'élection présidentielle am[...]Article
Karine AVERTY, Auteur ; Noémie GIRAUD, Auteur ; Christel REYNAUD, Auteur |Les menus proposés dans les restaurants de collectivité apportent-ils satisfaction à celles et ceux qui les consomment ? Des plus jeunes aux plus âgés, quel est l'avis des convives sur leurs repas ? Nous leur avons donné la parole, et cherché au[...]Article
Catherine Baros, Auteur ; PASCALE CAVARD-VIBERT, Auteur |Le baromètre 2022 des lieux d'achat et des modes de vente décrit l'évolution des perceptions et des comportements d'achat des fruits et légumes depuis 20 ans et plus particulièrement depuis 2020.Livre
PHILIP KOTLER, Auteur ; Waldemar PFOERTSCH, Auteur ; Uwe SPONHOLZ, Auteur ; PHILIPPE MALAVAL, Auteur | PARIS : PEARSON | 2023À quoi ressemble l'avenir du marketing ? Quel état d’esprit doit-il adopter pour progresser ? Comment peut-il rétablir la confiance perdue des consommateurs ? La réponse à toutes ces questions tient en un mot : l’humain. Marketing H2H s’attaque [...]Livre
"Des forêts et océans saccagés, des matières premières de plus en plus rares, une énergie de plus en plus onéreuse : notre modèle de consommation est à bout de souffle. Il est urgent de réfléchir à la façon dont nous allons être obligés de le re[...]Article
Bousculé par la crise sanitaire et économique, traversé par une crise identitaire, le secteur de la publicité est en train de faire peau neuve. Mises au défi par la montée en puissance du digital, agences et marques doivent faire preuve d'imagin[...]Article
Les choix d'achats ne devraient pas être modifiés radicalement suite à l'épreuve de la pandémie, qui a entraîné des changements ponctuels. Plus que les achats en eux-mêmes, ce sont les comportements et les lieux fréquentés qui pourraient changer.Article
Être vu, écouté et lu pour générer de l'engagement. Le contenu de marque vise aujourd'hui à lancer la conversation avec les consommateurs. Il est plus ludique et joue la carte de l'interactivité. Mais il doit toujours rester cohérent avec l'iden[...]Article
Pour les consommateurs, les emballages de fruits et légumes servent à diverses fonctions (transport, protection, conservation…). Pour les fraises, les consommateurs dissocient classiquement la barquette plastique standard et la cagette bois. L'e[...]Article
Qui sont les consommateurs de produits bio ? Quelles sont leurs motivations ? Qu'achètent-ils ? À quelle fréquence ? Dans quelles enseignes ?Livre
Cet ouvrage a pour objectif d'exposer les principaux concepts permettant de décrire et de comprendre le comportement des consommateurs, afin de prendre les meilleures décisions marketing. Cette nouvelle édition prend en compte les nouveaux modes[...]Livre
Peut-on encore consommer des produits d'origine animale quand on se soucie de l'avenir de notre planète ? Pollution résultant de conditions d'élevage désastreuses, maltraitance des animaux, piètre qualité de produits standardisés... Il y aurait [...]Article
En deux ans, les applis comme Yuka ont modifié en profondeur les comportements d'achats. Et davantage encore la façon d'innover.Article
Parce qu'ils représentent la moitié des actifs, les 18-34 ans sont au centre des dynamiques de consommation, y compris dans le hors-foyer. Retour sur des consommateurs pour qui le plaisir, le partage, le rapport qualité-prix et l'écologie précis[...]Article
Multi-écrans et de plus en plus connectés, les enfants forment un public compliqué à aborder. D'autant que les séduire ne suffit pas : les marques doivent également plaire aux parents. Une double cible volatile aux centres d'intérêt et médias fr[...]