CONSOMMATEUR
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Article
Marjolaine CÉROU, Auteur ; Pierre CHRISTEN, Auteur |Article
SYLVIE LAVABRE, Auteur |Pour relancer leurs ventes dans un contexte de crise de la consommation et du modèle agricole, les acteurs du bio multiplient les efforts. Malgré le manque de soutien des pouvoirs publics, ils ont foi dans la pertinence d'un modèle qui incarne, [...]Livre
"Nos actes d'achat sont directement influencés et déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à activer. Ce livre vous permet de mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité, avec notamment un tout nouveau ch[...]Article
Amélie Dereuder, Auteur |Agriculteurs. L'amont agricole fait face au changement climatique, à la perte de biodiversité, la raréfaction de l'eau, ainsi qu'aux prix fluctuants des intrants et de l'énergie. Consommateurs. Les consommateurs cherchent une alimentation acces[...]Article
Marie CADOUX, Auteur |Avec l'évolution de son référentiel en novembre 2022 et la saisine au début de l'année du Conseil d'État pour tromperie du consommateur, l'avenir de la certification Haute Valeur environnementale est en suspens.Article
Rosanne ARIES, Auteur ; Marie-Gabrielle Miossec, Auteur |"Énoncées pour orienter le choix des consommateurs, les injonctions alimentaires parfois contradictoires, tout comme les modèles d'étiquetage, amplifient leur défiance vis-à-vis de la nourriture."Article
SYLVIE LEBOULENGER, Auteur |Eco-score, nutri-score... Quel est l'intérêt des Français pour les notations de produits ? LSA vous propose une double enquête, avec un grand sondage et huit questions sur les premiers pas de l’étiquetage environnemental en France.Article
MATHILDE BRION, Auteur |De simple besoin naturel, l'alimentation a évolué vers une conceptualisation plus sociale. C'est à partir de ce constat que Bruno Hérault, chef du centre d'étude et de prospective au ministère de l'agriculture et de l'alimentation, a dressé un p[...]Article
Difficile de s'y retrouver dans la jungle des labels, logos et allégations du made in France. L'appétence des consommateurs, renforcée par la crise sanitaire, est pourtant là... de même que celle des entreprises et distributeurs. Et si on clarif[...]Article
Isabelle DELOURME, Auteur ; Philippe Maugin, Auteur ; Philippe Goetzmann, Auteur |"Au XXIè siècle, tous les modèles de consommation et de production agricole sont à la fois fortement bouleversés et challengés. Tandis qu'un nouveau dialogue s'instaure avec les consommateurs éveillés, les entreprises de nos secteurs se trouvent[...]Article
Elles ont commencé par fournir des informations nutritionnelles des produits. Elles donnent maintenant leur degré de transformation, dénichent les ingrédients à risque, le tout en étant personnalisées.Article
Pandémie oblige, les consommateurs font particulièrement attention à leur santé et leur système immunitaire. Entre lancements et repositionnements, le marché se réorganise.Livre
Idée reçue n° 7 : « Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés. » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant. Idée reçue n°27 : « Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle. » Que penser alors des 93 % de[...]Livre
Camila Mendoza Moreno, Auteur | 2021Obésité, maladies cardiovasculaires, déforestation, pollution environnementale, épuisement des sols, étiquetage trompeur, scandales alimentaires à répétition... l'industrie agroalimentaire est sous le feu des projecteurs, considérée comme respon[...]