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YVES PUGET, Auteur |Transition alimentaire, offre responsable. Peu importe les mots et les expressions. L'important est ailleurs. L'essentiel est de voir qu'industriels et distributeurs s'engagent durablement vers de nouvelles pratiques, de nouveaux engagements. D[...]Article
FLORENCE BRAY, Directeur de publication ; François Biaggini, Auteur ; Charlotte BARRIQUAND, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur |Le vrac n'a pas dit son dernier mot. Loin de là ! Malgré son recul depuis le Covid, les acteurs, poussés certes par le contexte législatif, s'attachent à développer des solutions pour lever les freins à cette pratique. À commencer par les distr[...]Bulletin : Revue
LSA, HS - avril 2024 - Hors-série Frais
2024FRAIS, FROID, FRUITS ET LÉGUMES - Le frais industriel résiste, mais le « trad » souffre.Article
Thibaut LE MOAL, Auteur |Sommaire : - "En 2024, "the place to be" pour les fournisseurs, c'est chez Carrefour" - "Nichée au coeur de l'évènement, la proxi parisienne se prépare à un été agité" - "Les enseignements des Jeux de Londres 2012"Bulletin : Revue
Linéaires, HS 02/2024 - Février 2024 - Distribook : les chiffres de la distribution alimentaire
Agathe Lejeune, Auteur | 2024Les chiffres clés de la distribution alimentaire : - Les chiffres d'affaires 2023 des distributeurs - Le parc magasins par circuit et par enseigne - Les chiffres clés du drive par site - Le comparatif des performances et de la rentabilité -[...]Article
JEAN-BERNARD GALLOIS, Auteur |Au sein d’un parc de produits alimentaires en recul, les fromages sont toujours aussi présents dans les paniers des Français. Les marques vont poursuivre les lancements de produits faciles à préparer et de spécialités accessibles aux portefeuill[...]Article
JEAN-BERNARD GALLOIS, Auteur |Peu de stands échappaient à la révolution de l’intelligence artificielle au Jarvis Center où se tenait le plus grand salon mondial de la technologie dans la distribution à la mi-janvier. Entre personnalisation pour les clients, prédiction de la [...]Article
Mirabelle BELLOIR, Auteur |La Coupe du monde, qui se déroule cette année en France, offre des opportunités pour les marques et les commerçants. Tous comptent capitaliser sur l'événement pour créer de l'animation et du chiffre d'affaires additionnel.Article
Sidonie Wathier, Auteur |Depuis la baisse des ventes de produits alimentaires bio amorcée à la fin 2019, le marché continue de décroître. Dans un tel contexte, les marques spécialisées tirent leur épingle du jeu.Article
JEAN-BERNARD GALLOIS, Auteur |Thème récurrent du salon Paris Retail Week, qui se tient du 19 au 21 septembre, porte de Versailles (15e), l’omnicanalité s’implante dans les enseignes. Sur fond de pouvoir d’achat en berne et alors que les intelligences artificielles se démocra[...]Article
JAMAL EL HASSANI, Auteur |Dans LSA (2759)Circulation, demande, flux, main-d'œuvre… Les JO 2024 à Paris vont chambouler toute la logistique francilienne. Objectif du gouvernement et des professionnels : approvisionner les épreuves et les touristes tout en s'assurant que la vie continue [...]Bulletin : Document multimédia
27, - Qui veut la peau des agriculteurs ?
2023"Les agriculteurs sont parmi les professionnels les plus touchés par les différentes crises que nous traversons. Comment continuer à assurer une alimentation pour tous dans ces conditions ? Les agriculteurs vont-ils tenir ? Faut-il mettre la pre[...]Article
FLORENCE BRAY, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur |L'année 2022 aura connu une sévère cure d'amaigrissement en termes d'innovation alimentaire. Un recul presque historique de près de 13% dans le monde et de 23% en France, selon la 26º édition du baromètre mondial réalisé par le cabinet de veille[...]Article
JEAN-BERNARD GALLOIS, Auteur |À la veille d’une saison 2023/2024 exceptionnelle en événements sportifs et clôturée par les JO à Paris, les marques et enseignes accélèrent leurs opérations de sponsoring au niveau national et local. Ces partenariats renforcent l’engagement des[...]Article
Lélia De Matharel, Auteur |La mise à mort par Google des cookies tiers l'année prochaine et le renforcement des réglementations en Europe chamboulent le monde de la publicité digitale. Les distributeurs vont être les grands gagnants de la réorganisation du secteur, qui de[...]