DISTRIBUTION
|
|
Documents disponibles (48)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
Article
Rémy Delagarde, Auteur |"Il existe peu de références sur l'impact des pratiques de distribution des fourrages en élevage caprin sur les différentes dimensions liées à l'alimentation : performances technico-économiques, travail,.. Le but de cette étude préliminaire est [...]![]()
Article
Marion COISNE, Auteur |Transition agroécologique, instauration de la séparation conseil et vente pour les phytosanitaires, évolution des offres des acteurs historiques, émergence de start-up avec des solutions innovantes… La nébuleuse du conseil agricole, au sens larg[...]![]()
Article
LUCIE PETIT, Auteur |"L'innovation, bien que notion phare ces dernières années, est pourtant difficile à appréhender. Lors de nos 15es rencontres, neuf participants ont débattu des tenants et aboutissants de l'innovation dans le monde agricole, et en particulier dan[...]![]()
Article
Le secteur alimentaire a vu son chiffre d'affaires reculer durant la crise. Les industriels approvisionnant les circuits RHD sont les plus touchés. Côté consommateurs, la maîtrise des dépenses est une priorité et l'e-commerce s'impose dans la di[...]![]()
Article
Le monde des produits phytosanitaires a encore tremblé cette année. Pressions réglementaire et sociétale ne cessent de s'intensifier. En parallèle, les firmes finalisent leurs nombreuses réorganisations et tentent de s'adapter à cette nouvelle d[...]![]()
Article
Dans un marché florissant, la grande distribution mène une stratégie de conquête face au commerce spécialisé. Dans une étude commandée par l'association des fabricants Natex'Bio, la société Ecozept dresse la carte du combat qui se joue en Europe.![]()
Livre
Vous cherchez des méthodes concrètes ? Je dois élaborer une stratégie et concevoir un point de vente de A à Z. Je veux analyser et construire des assortiments. Je veux optimiser la communication sur le lieu de vente. Je me demande comment appréh[...]![]()
Livre
Cet ouvrage vise à mieux comprendre la distribution et le commerce au regard des enjeux actuels tout en intégrant les forts bouleversements que vit ce secteur. La distribution se comprend dans un sens large et propose une multitude de formats de[...]![]()
Livre
Référence incontournable, la 7e édition actualisée de cet ouvrage offre une synthèse opérationnelle complète sur la logistique et la supply chain, en donnant toutes les clés pour : concevoir et mettre en oeuvre une stratégie supply chain adaptée[...]![]()
Livre
![]()
Livre
Ce Topos se propose d'offrir un condensé de tout ce qu'il faut savoir sur l'e-marketing. Pédagogique et didactique, il transpose la stratégie des 4 P (product, price, place, promotion) dans l'univers Internet. Il propose un état des lieux et une[...]![]()
Livre
La distribution est l'un des secteurs les plus importants de l'économie française et mondiale, tant par ses réponses aux besoins des consommateurs que par les nombreuses carrières qu'elle offre.Par son approche unique, née de la complémentarité [...]![]()
Livre
Cet ouvrage met l'accent sur les questions spécifiques au secteur de l'agro-alimentaire : comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisat[...]![]()
Livre
Aujourd'hui, certains managers remettent en cause l'intérêt des études marketing. Le consommateur, tour à toi malin ou volatil, expert ou opportuniste, fantôme ou omniprésent, serait devenu un objet d'étude insaisissable. Cet ouvrage présente, a[...]![]()
Livre
Le marché des produits de santé, en particulier du médicament, s'est considérablement transformé sous l'effet du progrès scientifique, de la contrainte financière de l'assurance maladie et pour satisfaire la demande de bien-être des consommateur[...]



