RESTAURATION HORS FOYER
|
Documents disponibles (24)

![]()
Article
Marie-Emmanuelle FRON, Auteur |Près de 15 000 athlètes internationaux et plus de 12 millions de spectateurs à sustenter: les Jeux olympiques et paralympiques, qui se tiennent cet été en France, donnent le coup d'envoi d'une saison d'exception. Les professionnels retiennent le[...]![]()
Article
Karine AVERTY, Auteur ; Noémie GIRAUD, Auteur |Si l'alimentation est encore loin d'être une priorité dans le vaste secteur de la santé et du médico-social, le repas et plus largement la nutrition sont des vecteurs désormais mieux pris en compte par bon nombre d'établissements. Les profession[...]![]()
Article
AGNES DELCOURT, Auteur |Gourmande, régressive, festive, nourrissante, healthy parfois, l'offre snacking s'étoffe de jour en jour, se renouvelle constamment, surprend souvent. Une consommation nomade qui séduit de plus en plus d'adeptes, même si elle est parfois contrai[...]![]()
Article
Karine AVERTY, Auteur ; M. BULAND, Auteur ; M. GRIMAL, Auteur |Le menu végétarien en restauration collective ? Quasiment un acquis désormais... Chacun a un rôle à jouer pour réussir la transition et équilibrer notre alimentation entre protéines végétales et protéines animales. Du côté du snacking aussi, l'o[...]![]()
Bulletin : Revue
Néorestauration, N°618 - Mai 2023 - La RHD au coeur de la transition
SABINE DURAND, Directeur de publication | 2023Parce que l'empreinte carbone laissée par l'alimentation en général, la restauration en particulier, est tout simplement colossale. Parce que le gaspillage alimentaire, malgré toutes les bonnes volontés et les lA du monde, reste majeur. Parce qu[...]![]()
Article
AGNES DELCOURT, Auteur |À l'heure où l'inflation ne cesse de gagner du terrain, entravant le pouvoir d'achat d'une grande majorité des Français, le snacking apparaît comme une solution de restauration idéale. À la fois pour les enseignes de la restauration et pour le c[...]![]()
Article : Revue
Marjolaine CÉROU, Auteur ; Marjolaine CÉROU, Auteur ; Marion DESPOUYS, Auteur ; Amélie Dereuder, Auteur |Les lois Agec et Egalim ont conduit la restauration hors domicile à aller vers des emballages réutilisables et davantage de produits végétaux.![]()
Article
AGNES DELCOURT, Auteur |Alors que la loi Agec, qui impose à la restauration rapide le remplacement de la vaisselle jetable par de la réutilisable, est entrée en vigueur au 1er janvier, le secteur peine encore à y répondre. À sa décharge, la transformation réclame ténac[...]![]()
Article
François BIAGGINI, Auteur |La pandémie de Covid a forcé la restauration à se réinventer. Livraison à domicile, « click & collect », frigo connecté, offre végétarienne ou « dark kitchen », font désormais partie du paysage du hors-domicile. Face à ces chamboulements, les in[...]![]()
Article
YANNICK NODIN, Auteur |Conflit russo-ukrainien, pouvoir d'achat, climat…….C'est sous le signe des incertitudes que se déroule, côté consommateurs cette rentrée. Mais c'est aussi sous celui, plus positif, d'une reconnexion à la convivialité du restaurant, assez nette s[...]![]()
Article
Isabel SOUBELET, Auteur |Après deux années de crise sanitaire, la flambée des prix des matières premières, des matériaux, des emballages, des transports et des énergies, aggravée par la guerre en Ukraine, est venue toucher de plein fouet les opérateurs de la RHD. Dans c[...]![]()
Article
Jamais le marché de la pause déjeuner n'a connu une telle baisse. Dans un contexte très chahuté par la crise, les industriels accélèrent la transformation de leur offre et affûtent leur communication. Les premiers signes de la reprise sont là.![]()
Article
Sous l'effet conjugué du boom de la vente à emporter et de la sortie du plastique à usage unique, les restaurateurs doivent réfléchir aux alternatives au tout-jetable pour prendre un virage écolo, sans faire exploser les coûts. Dans la ligne de [...]![]()
Article
Dans un hors-domicile chamboulé par des flux d'actifs loin d'être reconstitués, le snacking, parce qu'il s'insère dans des habitudes alimentaires et dans les contraintes sanitaires actuelles, reste une valeur sûre. Le point, à la mi-juillet, sur[...]![]()
Article
La crise sanitaire a vu réapparaître en force le plastique a usage unique et le suremballage. Cet épisode conjoncturel ne devrait pas remettre en cause l'évolution d'une restauration plus responsable et vertueuse.