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Auteur YANNICK NODIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)

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YANNICK NODIN, Auteur |Conflit russo-ukrainien, pouvoir d'achat, climat…….C'est sous le signe des incertitudes que se déroule, côté consommateurs cette rentrée. Mais c'est aussi sous celui, plus positif, d'une reconnexion à la convivialité du restaurant, assez nette s[...]![]()
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YANNICK NODIN, Auteur |En apparence, rien n'a changé. Si le secteur n'est pas au rendez-vous de la cible des 6% d'emploi occupés par les travailleurs handicapés, les signaux d'une restauration plus inclusive se multiplient. Comme se précisent les obligations des emplo[...]![]()
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Dans un hors-domicile chamboulé par des flux d'actifs loin d'être reconstitués, le snacking, parce qu'il s'insère dans des habitudes alimentaires et dans les contraintes sanitaires actuelles, reste une valeur sûre. Le point, à la mi-juillet, sur[...]![]()
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Parce qu'il est un enjeu, en termes de santé comme d'environnement, le rééquilibrage entre viande et protéines végétales gagne du terrain dans les habitudes alimentaires. Y compris dans le hors-domicile.![]()
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Plus accessibles, plus faciles à prendre en main, y compris au coeur de la production, les applis spécialistes du back-office de la restauration gagnent du terrain dans les établissements.![]()
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Le healthy gagne du terrain auprès des consommateurs, et donc des fournisseurs et de leurs distributeurs. Pour quel impact ? Quelle organisation ? Néorestauration a organisé une matinée de conférences sur le sujet, le 26 septembre, au Numa, à Paris.![]()
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Parce qu'ils représentent la moitié des actifs, les 18-34 ans sont au centre des dynamiques de consommation, y compris dans le hors-foyer. Retour sur des consommateurs pour qui le plaisir, le partage, le rapport qualité-prix et l'écologie précis[...]![]()
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Si le phénomène snacking influe sur les formats proposés en restauration, il n'est pas sans incidences sur ses moments de consommation les plus porteurs. Petit déjeuner, encas du matin et segment apéritif en tête.![]()
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A force de le croiser dans une tasse, on aurait presque oublié que le café est aussi un ingrédient, dont la richesse aromatique peut faire merveille dans le salé, comme en mixologie.![]()
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Partout, il progresse, y compris dans le hors-foyer. Parce qu'il est une exigence des consommateurs, le mieux-manger impose aux opérateurs du food service de se positionner. Sur des enjeux de santé, d'environnement, comme d'origine des produits.![]()
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On l'a longtemps associée à la malbouffe, mais aujourd'hui, la cuisine américaine, toujours aussi gourmande, se réinvente et bascule en France vers le bien-manger. Aux origines de ce retournement, l'essor du fast-casual.![]()
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Un plébiscite. Dans leur immense majorité, les Français sont sensibles aux produits locaux. A l'histoire qu'ils racontent, à l'économie qu'ils soutiennent, aux signes de qualité qu'ils véhiculent. La restauration et ses distributeurs s'adaptent.