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Auteur PASCALE BENHAÏEM-KOMLOS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (27)

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PASCALE BENHAÏEM-KOMLOS, Auteur |Premiumisation des produits, tendance aux cafés durables ou de spécialités, boissons gourmandes... Sur fond de diversification des moments de consommation, le marché du café a de beaux jours devant lui, malgré le contexte de hausse des prix des [...]![]()
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Manger un peu moins de bœuf, de veau ou de porc, mais de meilleure qualité ? La tendance flexitarienne fait du chemin en restauration de même que l'attente de traçabilité et d'origine France. Mais la hausse des prix de la viande encore renforcé [...]![]()
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PASCALE BENHAÏEM-KOMLOS, Auteur |L'œuf s'est frayé une place de choix dans nos assiettes. Multi-usages et multirecettes, il est promis à un bel avenir en RHD, même si les hausses de coûts de production pèsent sur sa rentabilité.![]()
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PASCALE BENHAÏEM-KOMLOS, Auteur |Les attentes des clients des restaurants évoluent. Le midi notamment, l'alimentation healthy gagne du terrain, avec en première ligne la réduction des protéines animales et le boom du végétal en plat principal.![]()
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PASCALE BENHAÏEM-KOMLOS, Auteur |Plus de végétal, moins de protéines animales, du bio, du local ou du français... Autant de tendances que la restauration a fait siennes et qui prennent encore plus de sens, depuis la crise sanitaire.![]()
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PASCALE BENHAÏEM-KOMLOS, Auteur |Malgré la crise sanitaire, la boulangerie-pâtisserie poursuit sa croissance. Côté produits, le pain regagne ses lettres de noblesse, la pâtisserie rime avec plaisir tandis que le snacking s'envole.![]()
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A un peu plus d'un an de l'entrée en vigueur de la loi Egalim, la restauration collective se prépare à proposer une offre de produits qui monte en qualité, épaulée par les distributeurs et par les fournisseurs.![]()
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Le bio progresse fortement, en restauration collective notamment, avec une tendance aux produits d'origine France. Le local, quant à lui, tire son épingle du jeu, même si tous les chefs ne mettent pas le curseur au même endroit.![]()
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Le made in France sort renforcé de la crise. Fournisseurs et distributeurs mettent le bleu, blanc, rouge à l'honneur. Et les chefs, poussés par une demande accrue des convives, misent plus largement sur ces produits d'origine France.![]()
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Pour reprendre la main en 2021, les fournisseurs, fortement touchés par la crise sanitaire, capitalisent sur les tendances de consommation boostées par la Covid, comme le bio, l'origine France, le click & collect ou la livraison.![]()
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Les produits sucrés, source de plaisir et de réconfort, évoluent avec les attentes plus vertueuses des consommateurs. Et occupent une place de choix dans la restauration snacking. / Pour répondre aux aspirations de leurs clients et des consommat[...]![]()
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Après une saison 2019 en croissance et une année 2020 marquée par la crise sanitaire, grossistes et cash cherchent à tirer profit de leurs forces. Offres peaufinées, livraison, services, digital... Le point sur les stratégies gagnantes.![]()
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Il y a deux ans, les prix du porc étaient au plus bas, mettant les éleveurs en grande difficulté. Fin 2019, ils ont atteint un niveau record. La fièvre porcine africaine est passée par là, avec des répercutions sur la restauration.![]()
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Moins de sucre, moins de gras, sans gluten ou sans lactose... Au restaurant, un vent de nouveauté soufflerait-il sur les desserts ? Pas si sûr. Et certainement pas au détriment de la gourmandise.![]()
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Tous les acteurs de la restauration placent les achats responsables au centre de leurs nouvelles priorités. Pour répondre aux demandes des chefs ou pour leur donner les moyens de s'y mettre.