Détail de l'auteur
Auteur MORGAN LECLERC |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

![]()
Article
MORGAN LECLERC, Auteur |Lidl et Aldi, devenues presque "branchés", ce cessent de gagner du terrain. Carrefour tente l'aventure de Supeco. Intermarché veut relancer Netto... Le discount alimentaire effectue un retour en force en France, sur fond d'inquiétude sur le pouv[...]![]()
Article
Marie CADOUX, Auteur ; CAMILLE HAREL, Auteur ; SYLVIE LAVABRE, Auteur ; SYLVIE LEBOULENGER, Auteur ; MORGAN LECLERC, Auteur |Start-up, grands groupes industriels, fonds d'investissement et distributeurs déboulent sur le marché du végétal. Le secteur est en cours de structuration. L'enjeu ? Réussir à transformer un marché de niche en marché de masse.![]()
Article
Les choix d'achats ne devraient pas être modifiés radicalement suite à l'épreuve de la pandémie, qui a entraîné des changements ponctuels. Plus que les achats en eux-mêmes, ce sont les comportements et les lieux fréquentés qui pourraient changer.![]()
Article
Les supermarchés coopératifs et collaboratifs, nés en France il y a quatre ans, essaiment dans le pays. Si leur impact économique s'avère encore négligeable, ils représentent un marqueur idéologique très fort, à l'heure où la quête de sens et la[...]