Détail de l'auteur
Auteur Jean-Bernard GALLOIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |À moins de deux mois des Jeux Olympiques de Paris, les marques partenaires préparent leurs activations pour bénéficier au mieux de la lumière de cette célébration mondiale. Comment tirer parti de cet événement unique en France que l’on soit lié [...]Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |Les différents secteurs du « Made in France » souffrent d’une contraction de la consommation depuis 2022. Au-delà du prix, les partenariats avec les sous-traitants, l’innovation et l’éco-conception se déploient pour réindustrialiser sur le moyen[...]Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |Au sein d’un parc de produits alimentaires en recul, les fromages sont toujours aussi présents dans les paniers des Français. Les marques vont poursuivre les lancements de produits faciles à préparer et de spécialités accessibles aux portefeuill[...]Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |Peu de stands échappaient à la révolution de l’intelligence artificielle au Jarvis Center où se tenait le plus grand salon mondial de la technologie dans la distribution à la mi-janvier. Entre personnalisation pour les clients, prédiction de la [...]Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |Thème récurrent du salon Paris Retail Week, qui se tient du 19 au 21 septembre, porte de Versailles (15e), l’omnicanalité s’implante dans les enseignes. Sur fond de pouvoir d’achat en berne et alors que les intelligences artificielles se démocra[...]Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |À la veille d’une saison 2023/2024 exceptionnelle en événements sportifs et clôturée par les JO à Paris, les marques et enseignes accélèrent leurs opérations de sponsoring au niveau national et local. Ces partenariats renforcent l’engagement des[...]Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |Confrontés à une légère baisse des volumes en rayons, les brasseurs sortent moins de nouveautés ce printemps et déclinent leurs recettes en canettes et en format 75 cl. Dans le contexte inflationniste, la plupart des acteurs privilégient la cons[...]Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |Les acteurs de la supply chain multiplient les tests, que ce soit en entrepôts, sur les routes et au cœur des centres-villes. Les technologies visent l’omni-canalité en temps réel tandis que les mini-hubs et consignes automatisées proposent de n[...]Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |Tandis que les offres sans nitrite et sans sel continuent de se renforcer, les marques de charcuterie développent les occasions de se faire plaisir et de manger plus facilement à table et lors des apéritifs.Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |Subissant de plein fouet les nouvelles règles européennes de protection des données et les crises des matières premières, les marques nées sur Internet, adorées des investisseurs jusqu’à l’an dernier, doivent transformer leur modèle économique. [...]Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |Après s’être attelés aux économies d’énergie en magasin et entrepôts, les distributeurs ont lancé de multiples chantiers sur l’économie circulaire. À l’heure des discours gouvernementaux sur la sobriété énergétique, des communications chiffrées [...]Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |Les consommateurs sont devenus plus exigeants sur la provenance des produits et veulent acheter en circuit court. Avec les soubresauts planétaires, les relocalisations se multiplient. Mais la valorisation du bleu-blanc-rouge va devoir composer a[...]Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |Après plusieurs lancements en 2021, les industriels font une pause dans les nouveautés, moins nombreuses cette année. Ils veulent capitaliser sur leur savoir-faire et le local.Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |Le marché continue sa progression, les crafts demeurent solides et les brasseurs diversifient leurs marques vers des recettes rafraîchissantes ou sans alcool. Les bières accompagnent désormais toutes les périodes de consommation.Article
Jean-Bernard GALLOIS, Auteur |Malgré une logique baisse des achats par rapport à 2020, le marché est en croissance constante depuis 2016. Les consommateurs plébiscitent les aides culinaires et les râpés. Les plus flexitariens pourront goûter aux nombreuses recettes végétales[...]