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Auteur Ophélie COLAS DES FRANCS |
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Ophélie COLAS DES FRANCS, Auteur |Cuisine, service, communication, marketing, réservations... Les outils boostés à l'intelligence artificielle se déploient silencieusement dans tous les pans de la gestion des restaurants. De quoi améliorer leur rentabilité et dégager du temps po[...]![]()
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Ophélie COLAS DES FRANCS, Auteur |"L'alcool de riz nippon a pris des quartiers sur les tables gastronomiques. Peu à peu, il élargit son audience aux restaurants bistronomiques et néobistrots. Un succès notamment dû à l'essor de marques de saké made in France."![]()
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La catégorie bière a marqué le pas en 2024. Si la blonde reste leader, les bières de spécialité et le sans alcool continuent de progresser. Une croissance qui profite plus aux industriels qu'aux microbrasseurs qui peinent toujours à pénétrer le CHR.![]()
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La mousse est en pleine effervescence. La poussée de croissance des microbrasseries élargit l'offre et tire la qualité vers le haut. Cafetiers et restaurateurs doivent proposer une belle sélection à des clients avides de découverte.![]()
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Des mojitos basiques aux Moscow mules revisités, le cocktail s'impose en CHR. Sur le haut de gamme, le retour en force des apéritifs du 19e siècle, la premiumisation des spiritueux artisanaux et l'essor du pairing avec les mets le hissent au ran[...]![]()
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Que boire sur une tarte aux fruits ? Que manger sur un licoreux ? L'accord desserts-boissons est un art difficile. Lorsqu'il est réussi, il crée une explosion de saveurs en bouche. Gare cependant a bien respecter les règles...![]()
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L'eau de vie de canne à sucre est montée en qualité, rivalisant avec les spiritueux les plus pointus. Après s'être imposée en réseau caviste, elle fait une entrée remarquée en CHR. En salle, mais aussi en cuisine.