Détail de l'auteur
Auteur Sidonie WATHIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article
Sidonie WATHIER, Auteur |Sur un marché en recul, les intervenants imaginent de nouvelles recettes et conseillent les consommateurs sur la façon de cuisiner facilement les produits de la mer. Tout en surfant sur les nouveaux usages, comme l’apéritif, pour développer de n[...]Article
Sidonie WATHIER, Auteur |Les alternatives végétales sont désormais des aliments recherchés par les Français (+ 6,8% en valeur et 4,7% en valeur) Au-delà des bénéfices supposés de ces produits sur la santé, ils confirment leur engagement en faveur de l’environnement. Une[...]Article
Sidonie WATHIER, Auteur |Depuis la baisse des ventes de produits alimentaires bio amorcée à la fin 2019, le marché continue de décroître. Dans un tel contexte, les marques spécialisées tirent leur épingle du jeu.Article
Sidonie WATHIER, Auteur |Avec un nombre de consommateurs toujours plus élevé, les produits végétaux gagnent en notoriété. Il n’est plus seulement question de bien-être humain et animal ni de variété dans l’alimentation. Désormais, les offres gourmandes se multiplient.Article
Sidonie WATHIER, Auteur |Pour relever et apporter toujours plus de nouvelles saveurs dans leurs recettes préférées, les Français apprécient les condiments. Pour s’inspirer, ils suivent les tendances culinaires et restent vigilants quant à la provenance des ingrédients, [...]Article
Sidonie WATHIER, Auteur |Entre inflation et guerre en Ukraine qui s’enlise, les Français effectuent des arbitrages dans leurs achats. S’il n’est pas question pour eux de se priver de sucre, ils se tournent davantage vers des références basiques, tout en étant vigilants [...]Article
Sidonie WATHIER, Auteur |Alors que la déconsommation de bio se confirme, les acteurs de la filière se mobilisent pour dynamiser le marché. Leur leitmotiv ? Mettre en avant les bénéfices des produits.Article
Sidonie WATHIER, Auteur |Sur un marché en recul, la consommation reste fortement liée aux innovations. Les Français font face à de nouveaux arbitrages, baisse du pouvoir d’achat oblige, mais privilégient toujours la bonne chère, couplée au bien-être.Article
Sidonie WATHIER, Auteur |Après avoir enchaîné les années de croissance à deux chiffres, le marché de la bio en GMS s’essouffle. Entre surabondance de l’offre et guerre des labels, les consommateurs peinent à s’y retrouver.Article
Sidonie WATHIER, Auteur |Fortement lié aux promesses beauté, le marché des compléments alimentaires se développe de plus en plus autour de la santé. Une nouvelle donne qui inspire les intervenants.Article
Sidonie WATHIER, Auteur |L’engouement des Français pour les gâteaux et la pâtisserie se poursuit. Avec une envie croissante de saveurs cacaotées, vanillées et une appétence pour les décors.Article
Sidonie WATHIER, Auteur |Les Français adoptent de nouvelles habitudes alimentaires. À la recherche de produits bons et sains, respectueux de l’environnement, ils n’hésitent plus à cuisiner des recettes végétales.Article
Sidonie WATHIER, Auteur |Alors que la bio s’inscrit dans une habitude de consommation, les Français militent pour un engagement plus fort de la part des intervenants du marché. Avec une envie croissante de produits bio, certes, mais surtout d’origine locale.Article
Sidonie WATHIER, Auteur |"Surfant sur la tendance de fond du fait maison, les acteurs du marché privilégient des produits plus respectueux de l'environnement et jouent la carte de la transparence."Article
Si le nombre de naissance est en recul, les attentes des parents se confirment avec la crise sanitaire. Au menu : des ingrédients bien sourcés et des emballages de plus en plus responsables.