Détail de l'auteur
Auteur MARIE NICOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article
MARIE NICOT, Auteur |Malgré des tensions sur les cours des matières premières, l'agroalimentaire de la Botte parie sur l'innovation et les promotions, afin de contrer la progression des MDD. La preuve avec six représentants emblématiques de marques alimentaires tra[...]Article : Revue
MARIE NICOT, Auteur |Les Français se détournent des produits labellisés. Moderniser les cahiers des charges, inventer des notations qui répondent aux enjeux sociétaux, etc. des solutions existent pour renouer la confiance. Mais le chantier est vaste.Article
MARIE NICOT, Auteur |Affectée par les effets de l'inflation, la gastronomie de la péninsule italienne dispose de trois atouts pour continuer à séduire : le fait-maison, la promotion et l'inventivité.Article
MARIE NICOT, Auteur |Les fabricants d'alternatives végétales au fromage, les vromages, cherchent la recette pour améliorer le goût des produits, baisser les prix et trouver une place en rayon à ce marché de niche mais prometteur et riche en perspectives.Article
MARIE NICOT, Auteur ; YVES PUGET, Auteur |Depuis cet été, la version 2 de l’étiquetage nutritionnel est plus sévère pour les produits salés, sucrés et gras. Hasard du calendrier, Bruxelles proposera un barème aux 27 pays en fin d’année. Les lobbies affûtent leurs arguments.Article
MARIE NICOT, Auteur |Éliminer les excès de sucre, de sel et de gras, traquer les additifs controversés et les résidus de pesticides, éviter l'ultratransformation : ces trois engagements s'imposent à toutes les marques.Article
MARIE NICOT, Auteur |Malgré les incertitudes juridiques, les pionniers du cannabidiol gardent la foi. Agriculteurs, fabricants d'extraits, start-up de la food tech et financiers prennent position sur ce marché prometteur.Article : Revue
MARIE NICOT, Auteur |Cuire son pain, broder, fabriquer son meuble télé ou sa lessive… Les adeptes du DIY (« do-it-yourself ») se révèlent à la fois plus nombreux, plus jeunes et plus engagés dans le développement durable. La crise sanitaire amplifie la tendance.Article
Qui sont les consommateurs de produits bio ? Quelles sont leurs motivations ? Qu'achètent-ils ? À quelle fréquence ? Dans quelles enseignes ?Article
Pour conserver leur popularité, les produits de la péninsule doivent afficher clairement leur composition et leur mode de fabrication.