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Auteur SYLVIE LAVABRE |
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SYLVIE LAVABRE, Auteur |Pour relancer leurs ventes dans un contexte de crise de la consommation et du modèle agricole, les acteurs du bio multiplient les efforts. Malgré le manque de soutien des pouvoirs publics, ils ont foi dans la pertinence d'un modèle qui incarne, [...]Article
SYLVIE LAVABRE, Auteur ; YVES PUGET, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur |Le président du numéro un mondial des produits laitiers, Lactalis, a reçu les équipes de LSA au siège de l’entreprise à Laval, accordant l’une de ses très rares interviews, dans un contexte de crise aiguë du monde agricole.Article
SYLVIE LAVABRE, Auteur ; ARMAND CHAUVEL, Auteur ; LAURENCE Zombek, Auteur ; CHRISTIAN CAPITAINE, Auteur ; François LECOCQ, Auteur |Moment de consommation délaissé ces dernières années, le petit déjeuner a retrouvé la faveur des Français.Article
SYLVIE LAVABRE, Auteur |Entre les prix qui s'envolent, la chute de la consommation qui menace, et les marges qui se réduisent, les distributeurs cherchent le modèle le plus rentable pour leur passage au vrac. Mais l'équation est compliquée.Article
SYLVIE LAVABRE, Auteur |La liste d'ingrédients s'est considérablement réduite ces dernières années. Dans le goûter comme dans le petit déjeuner, le consommateur aspire à des produits simples et naturels.Article
SYLVIE LAVABRE, Auteur |La guerre en Ukraine, gros exportateur de tournesol, pèse sur les approvisionnements et entraîne une flambée des prix des huiles. Les industriels réclament un assouplissement des règles d'étiquetage et la renégociation des contrats commerciaux.Article
SYLVIE LAVABRE, Auteur |Le marché des tartinables doit s’adapter aux exigences des consommateurs pour des produits plus durables et plus éthiques. Sans pour autant sacrifier la gourmandise.Article
SYLVIE LAVABRE, Auteur |Après une période de frénésie, le marché du bio s’essouffle. Dans l’épicerie salée, si la prudence vis-à-vis du bio est désormais de mise pour les géants du secteur, les produits AB et/ou locaux restent un enjeu pour se démarquer.Article
Marie CADOUX, Auteur ; CAMILLE HAREL, Auteur ; SYLVIE LAVABRE, Auteur ; SYLVIE LEBOULENGER, Auteur ; MORGAN LECLERC, Auteur |Start-up, grands groupes industriels, fonds d'investissement et distributeurs déboulent sur le marché du végétal. Le secteur est en cours de structuration. L'enjeu ? Réussir à transformer un marché de niche en marché de masse.Article
SYLVIE LAVABRE, Auteur |Le sujet de l'inclusion et de la solidarité envers les populations les plus fragiles ne cesse de gagner du terrain. Des entreprises de l'épicerie sucrée l'ont pris à bras le corps pour en faire un facteur de différenciation, mais aussi de perfor[...]Article
SYLVIE LAVABRE, Auteur |Les grandes manœuvres se poursuivent dans la pâte à tartiner, secteur toujours très largement dominé par Nutella. Danone, via sa filiale Michel et Augustin, et Bonne Maman (Andros), sont entrés dans la bataille cette année, alors que Mondelez ch[...]Article
SYLVIE LAVABRE, Auteur |"Après une année 2020 dans le rouge, la confiserie se remet en ordre de marche. la naturalité et la recyclabilité sont au cœur de l'innovation."Article
SYLVIE LAVABRE, Auteur |"Le gouvernement cherche à dynamiser une production locale et vertueuse pour répondre aux défis humains, environnementaux et climatiques. Les acteurs de l'épicerie salée veulent apporter leur pierre à l'édifice."Article
SYLVIE LAVABRE, Auteur |"L'épicerie sucrée s'engage pour redonner confiance à ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs, soutenir les filières françaises ou avoir un impact positif sur l'environnement. LSA a identifié six chantiers de transformation majeurs."Article
SYLVIE LAVABRE |Dans LSA (HS, 04/2021)L'épicerie avance dans la transformation digitale pour s'adapter à la demande et dynamiser les ventes. Un mouvement qui s'est accéléré avec la crise sanitaire.