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Auteur CATHERINE BATTEUX |
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CATHERINE BATTEUX, Auteur |Pour ses 5 ans, et en pleine crise agricole, Egalim fait l’objet d’une mission parlementaire pour renforcer ses dispositifs : optimiser l’existant, protéger les agriculteurs et simplifier les relations commerciales afin de les apaiser. Vaste pro[...]Article
CATHERINE BATTEUX, Auteur |Selon Chat-GPT3.5, l’IA est devenue un moteur essentiel de la transformation du retail et la GenAI se distingue comme une innovation prometteuse avec le potentiel de redéfinir la manière dont les entreprises interagissent avec les consommateurs [...]Article
CATHERINE BATTEUX, Auteur |#Urgence #7 ans #Emballagesménagers #Déchets #Pollutionplastique #Environnement #Réduction #Réemploi #Recyclage #UrgenceArticle
CATHERINE BATTEUX, Auteur |Après des années de croissance à deux chiffres, le marché du bio s’est brusquement retourné depuis 2021. En cause : l’inflation, bien sûr, avec son impact sur le pouvoir d’achat, mais aussi la surexposition de l’offre ou encore la multiplication[...]Article
CATHERINE BATTEUX, Auteur |Changement de paradigme. Avec la flambée des prix de l’énergie, les entreprises du commerce subissent une nouvelle crise. Déjà sous tension alors qu’elles abordent la fin de l’année où se joue leur Ebitda, elles doivent apprendre à vitesse accél[...]Article
CATHERINE BATTEUX, Auteur |L’architecture traditionnelle des marchés de grande consommation vacille, entraînant dans son sillage un bouleversement de la chaîne de valeur. Sous l’effet des mutations du capitalisme, des transformations sociétales, de l’urgence climatique et[...]Article
CATHERINE BATTEUX, Auteur |Des espaces virtuels interconnectés, en 3D temps réel, où il est possible de partager des expériences immersives et engageantes. Bien plus qu’un nouveau canal de distribution, le métavers se révèle être véritablement un nouveau territoire d’expr[...]Article
CATHERINE BATTEUX, Auteur |Les lignes bougent. Sous la pression conjuguée des dispositifs législatifs et des exigences accrues des consommateurs, les entreprises font la chasse au plastique. Réduction, réemploi, recyclage sont au cœur des préoccupations. Avec des innovati[...]Article
Arrêtons d'opposer croissance, économique et développement durable, relier l'économie à la société, trouver un modèle de consommer mieux et moins qui soit rentable, avec des indicateurs pertinents. Tels sont les principaux enjeux évoqués par les[...]Article
Après l'engouement des dernières années, le marché du bio s'essouffle ou, plutôt, cherche un second souffle. Face à l'explosion de l'offre, l'arrivée de nouveaux acteurs, parfois opportunistes, la multiplication des labels et des promesses marke[...]Article
400 Mt de plastique sont produites chaque année dans le monde. Plus de 8 Mt finissent dans les océans. 70 % des 5 Mt d'emballages ménagers produites en France chaque année sont recyclées. 12 % de Français ne trient jamais. 50 % des déchets ménag[...]Article
Noël et fêtes des mères. Deux temps forts où le marketing rivalise de non-imagination pour véhiculer des stéréotypes de sexe, de genre, de race, d'âge… Quand les rayons affichent du bleu et du rose, quand les packagings des jouets scientifiques [...]Article
GS1 France et les acteurs de la filière alimentaire lancent, dans le cadre d'une initiative collective, un service en ligne pour accompagner toutes les entreprises dans la digitalisation et la structuration de leurs informations produit.Article
Nous sommes lents pour nous saisir d'enjeux pourtant vitaux et inéluctables. Le modèle archaïque linéaire – produire, consommer, jeter – n'a plus sa place. Heureusement, une conception circulaire de l'économie voit le jour avec, comme clé de voû[...]Article
Technologie de stockage et de transmission d'informations, transparente, sécurisée et fonctionnant sans organe central de contrôle, la blockchain fait des émules du côté des industriels, des distributeurs et des logisticiens. Et pour cause. Ses [...]