Partager

Dans ce premier épisode de "Demain, dans nos assiettes", notre journaliste revient sur la manière dont les outils numériques permettent d'améliorer le bien-être animal. 

Depuis quelques années, le bien-être animal s'est imposé comme une demande centrale des consommateurs. Face à ce nouveau besoin, les transformateurs n'hésitent plus à demander aux éleveurs des garanties de leur engagement. En France, une myriade de start-up s'est saisie de ce nouveau marché pour proposer des solutions numériques innovantes. L'objectif : collecter des données sur le bétail, les analyser et prévenir l'éleveur en cas de problème. Ce mécanisme permet d'assurer une meilleure prise en charge des animaux, mais également de soulager les éleveurs.

La société lavalloise Medria est l'une des entreprises positionnée sur ce marché. Ces solutions sont actuellement testées sur l'exploitation de Pascal Catteau, en Ile de France. Adeline Haverland est allée à leur rencontre pour mieux comprendre le fonctionnement de ces nouveaux outils.

 

Présentation, réalisation et montage: Adeline Haverland

Musique : Bensound Jazzy Frenchy

0 Commentaire

Quand le numérique se met au service du bien-être animal

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

À ÉCOUTER AUSSI

Plus d’épisodes